Aller au contenu

GoPro va faire du drone

saby
 Partager

Messages recommandés

C'est pas vraiment un sujet sur la vidéo, mais quand même pas loin.

Le PDG de GoPro a annoncé la sortie d'un drone vendu par GoPro en 2016.

Lire l'info chez Tomsguide ici.

C'est pas vraiment un sujet sur la vidéo, mais quand même pas loin.

Le PDG de GoPro a annoncé la sortie d'un drone vendu par GoPro en 2016.

Lire l'info chez Tomsguide ici.

Si les drones n'étaient pas un sujet sur la vidéo, les poules auraient des dents.

Oui l'info est dans l'air depuis un moment (c'est le cas de le dire !), j'ai même failli la relayer moi aussi.

C'est complètement logique vu que des fabricants de drones vont proposer des drones avec caméra. GoPro sent le vent tourner.

Et GoPro a besoin de se renouveler, pour éviter que la Hero4++ ressemble à la Hero4+ qui ressemble à la Hero4.

Oui ça murmure depuis qqs temps...

j'ai pensé que l'idée était de proposer un tout en 1 : intérêt pour la marque tout vendre, intérêt pour le consommateur facilité l’intégration drone + cam exploitable tout de suite, voire baisser le prix, donc plutôt le grand public, le nombre...

Après, cela va à l'encontre de la tendance à très encadrer la pratique du drone ( le plus souvent l'interdire), donc je ne vois pas trop quelle niche ces tout en 1 vont-il pouvoir occuper : l'espace aérien n'est pas si illimité et la vie privée est toujours très défendu....il reste son jardin.

:eusa_think:

Bonjour,

Aujourd'hui c'est facile de faire voler une caméra. Par contre, obtenir des images exploitables, c'est autre chose. Il faut aussi prendre le risque de tout perdre (drone + caméra + prise de vue).

Il y a beaucoup de monde dans le domaine et il va être difficile dinnover pour GoPro, les autres on pris de l'avance. D'autant qu'ils se sont pas trop préoccupés de la stabilisation qui risque d'être essentiel pour filmer.

Je me demande ce qu'ils vont sortir. Peut-être un drone entre le BeBop de Parrot et le projet Lily ...

Comme le dit Manu, il faudra aussi faire avec la réglementation. Et même dans son jardin, l'espace aérien n'appartient pas au propriétaire du sol...

Enfin, même si GoPro sort le top des petits drones pour filmer : j'imagine que le prix sera toujours élevé. C'est la politique GoPro...

Gabriel

Bonjour GM1968 ,

j'avais déjà vu le projet Lily qui d'une certaine manière a un peu tout compris en répondant aux attentes évidente de l'utilisateur moyen très élargi (ça sent la bonne étude marketing : pts fort pts faible, besoins...)

- solide, le truc qu'on emmène partout sans ménagement, qui semble indestructible et donc accessible à tous.

- Simple, sans pilotage il te suit comme un cameraman autonome...

Evidement j'ai du mal à imaginer dans la pratique comment chacun peut avoir son Lily et se balader partout sans rencontrer un certain nombre de pb déjà cités (espace aérien, sécurité..)....sans oublier la pollution sonore possible.

L'innovation je trouve est là... :bien: ... mais des qualités réelles ou gadget grand public vite inutile ?

Oui et on attends de voir comment cette Lily évite les arbres, les fils électriques, les rochets...

Mais vu les partenaires de GoPro sur le projet (voir l'article de helicomicro.com, il faut s'attendre aussi à un système de suivi.

En attendant 2016, les autres avancent. J'aime bien le nouveau Blade Chroma (j'ai déjà un Blade 350QX).