Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

Recommended Posts

post-18870-0-25038500-1433081825_thumb.j

MEMBRE FANTOME

L’idée :

L’action c’est le mouvement, le geste. Le membre fantôme c’est la sensation qu’un membre manquant est toujours là. Ici représenté par une poignée de porte amputée, une main qui n’existe pas vraiment tente d’interagir avec elle. J’ai voulu vous raconter une petite histoire avec ce moment de confusion.

Techniquement :

J’ai utilisé un Canon 60D. Concernant l’optique, j’avais le choix entre le 18-55mm, un 50mm et un 24mm. La sélection a donc été vite faite, étant donné l’espace restreint que j’avais à disposition j’ai opté pour le 24mm.

J’ai ensuite fait quelques tests afin d’arriver à l’effet voulu, j’ai appris à doser mes paramètres. Evidemment un ‘’long’’ temps de pose pour obtenir cet effet fantomatique du mouvement, et une petite ouverture pour que le reste soit bien net. Aussi, j’ai placé une mandarine en contre-plongée de façon à ce que l’ombre ressorte bien. J’ai débullé pour accentuer l’idée de décalage et j'ai tordue la main pour avoir cette idée de crispation.

Niveau retouche j’ai boosté un peu les contrastes et l’exposition. J’ai préféré garder cette balance qui me rappelle la couleur de la peau. J’ai aussi recadré pour que l’image soit plus homogène.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...