You can post now and register later.
If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.
Toujours l'espace mais vu depuis la Terre avec la première éclipse solaire avec la Lune filmée en 1900.
Le fragment de film original conservé dans les archives de la Royal Astronomical Society a été minutieusement scanné et restauré en 4K par des experts en conservation des archives nationales du British Film Institute. Ils ont réassemblé et recalibré le film image par image.
Le film a été réalisé par le magicien britannique devenu cinéaste Nevil Maskelyne lors d'une expédition de la British Astronomical Association en Caroline du Nord le 28 mai 1900. C'était la deuxième tentative de Maskelyne pour capturer une éclipse solaire. En 1898, il se rend en Inde pour photographier une éclipse où il réussit, mais le film a été volé lors de son voyage de retour. Maskelyne a dû fabriquer un adaptateur télescopique spécial pour sa caméra afin de capturer l'événement. C'est le seul film de Maskelyne connu à ce jour.
source : https://ras.ac.uk/news-and-press/news/first-ever-solar-eclipse-film-brought-back-life
C'est vrai que le prix n'est pas comparable. Mais franchement je suis très satisfait de tout ce qu'on peut faire avec et de la qualité des raccords (notamment le son).
Pour le recadrage c'est dommage car l'information est forcément disponible dans le code. Je vais voir si je peux envoyer un ticket à la team de développement.
En tout cas merci de t'être penché dessus !
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Dans C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Content\MotionTitles\-Special trouves-tu les fichiers BlankTitle.Title.axt et BlankTitle.Title..png ?
Finalement, j'ai vérifié, ça ne l'est pas non plus.
La seule solution intermédiaire est de changer l'aspect du Projet mais ça change seulement l'aspect, ça "recadre" au ratio désiré (par exemple 16:9 en 1:1) mais ça ne recadre pas ce qu'on veut recadrer, on ne peut pas zoomer sur un détail par exemple. Ou alors il faut le faire plan par plan.
Il faut bien que Filmora soit un peu inférieur aux logiciels plus pro.
Recommended Posts