Aller au contenu

Mon premier caméscope


Pierre d
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de commander le SONY 4K FDR-AXP33B (mon premier caméscope) et j’ai quelques questions à vous poser avant d’attaquer les choses en profondeur.

- D’abord, pour ce qui est de la carte SDXC 64 Go. J’ai regardé les prix à gauche et à droite, ça part de 22 € (SANDISK) sur Price Minister et ça peut monter jusqu’à 80 € dans certains magasins. Est-ce que je peux me fier à une carte à bas prix ?

- Ensuite, j’ai regardé les logiciels chez Mediamarkt, et j’ai repéré quelques marques : Magic, Pinnacle, Corel… Y-en-a-t’il un plus à la mesure d’un débutant qu’un autre, ou celui qui est livré avec le caméscope est-il suffisant ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils. :wink:

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de commander le SONY 4K FDR-AXP33B (mon premier caméscope) et j’ai quelques questions à vous poser avant d’attaquer les choses en profondeur.

- D’abord, pour ce qui est de la carte SDXC 64 Go. J’ai regardé les prix à gauche et à droite, ça part de 22 € (SANDISK) sur Price Minister et ça peut monter jusqu’à 80 € dans certains magasins. Est-ce que je peux me fier à une carte à bas prix ?

- Ensuite, j’ai regardé les logiciels chez Mediamarkt, et j’ai repéré quelques marques : Magic, Pinnacle, Corel… Y-en-a-t’il un plus à la mesure d’un débutant qu’un autre, ou celui qui est livré avec le caméscope est-il suffisant ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils. :wink:

Pierre

Bonjour,

Je vais vous répondre en quelques mots mais je vous invite à consulter l'article complet sur cette question (accessible Premium, c'est un article paradoxalement rare sur le Web).

Les différences proviennent parfois des notions de Vitesse et de Class, et bien sûr sinon de contenance. Avec un FDR-AXP33, il faut que vous achetiez une carte adaptée au 4K. Je vous invite aussi à consulter le topo que nous faisons sur les cartes du FDR-AXP33 dans le test consacré à cette caméra.

Pour ce qui concerne les logiciels, les débutants peuvent se retrouver sur les 3 marques que vous citez en ajoutant Cyberlink (PowerDirector). Tous sont compatibles avec le FDR-AXP33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision : les logiciels existent souvent en plusieurs versions. Les versions de base (telle celle qui est offerte actuellement sur le Forum par Cyberlink aux membres Premium) ne permettent pas d'importer ou d'exporter du 4K (je prise cela puisque vous possédez un FDR-AXP33). Mais si vous filmez en résolution FullHD en attendant de passer (éventuellement) au 4K, n'importe quelle version de n'importe quel logiciel convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, on parle donc de Play Memories ?

importer3-2.jpg

playmemories1-2.jpg

Vous avez un aperçu de l'une des anciennes versions ici :

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/picture-motion-browser-3-et-4-ou-playmemories/4900.htm#1#5948

Les versions changent chaque année, nous avons des éléments d'ajout un peu partout (les plus récentes sont les captures ci-dessus, jointes au test du FDR-AXP33) mais cela devrait vous donner déjà une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de commander le SONY 4K FDR-AXP33B (mon premier caméscope) et j’ai quelques questions à vous poser avant d’attaquer les choses en profondeur.

- D’abord, pour ce qui est de la carte SDXC 64 Go mobilier design pas cher. J’ai regardé les prix à gauche et à droite, ça part de 22 € (SANDISK) sur Price Minister et ça peut monter jusqu’à 80 € dans certains magasins. Est-ce que je peux me fier à une carte à bas prix ?

- Ensuite, j’ai regardé les logiciels chez Mediamarkt, et j’ai repéré quelques marques : Magic, Pinnacle, Corel… Y-en-a-t’il un plus à la mesure d’un débutant qu’un autre, ou celui qui est livré avec le caméscope est-il suffisant ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils. :wink:

Pierre

Je pense que celui avec la caméscope peut faire l'affaire, mais tu peux tout de même le booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation