Aller au contenu

Scénario thriller schizophrénique


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'achever un manuscrit qui je l'éspère sera édité et dont j'ai tiré un scénario. J'habites Martigues dans le 13 entre Aix et Marseille, ceci étant le cas échéant je pourrais me déplacer ( en train car je n'ai pass de moyen de locomotion ), j'aimerais en premier lieu trouver un vidéaste qui n'ai pas froid aux yeux car c'est une aventure qui serait longue et surement fastidueuse. En fait dans l'idéal j'aimerais rencontrer des gens que le sujet ( le synopsis est en pièce jointe et je pourrais envoyer le scénario à d'éventuels intéréssés ). J'écris beaucoup, j'aime jouer ( mais j'avoue n'être pas vraiment un acteur ), j'ai participé à quelques courts métrages, un an de théatre ( c'est peu, oui ). Voilà pour résumer, l'idéal pour moi serait de trouver des personnes de differents postes ou horizons, afin de créer une équipe pour un gros projet. Je pense que beaucoup d'entre vous trouverons cela pueril et irréaliste mais je pense qu'il faut croire en nos projets et c'est mon cas. Merci d'avance. David. PS : je retouche sans arrêt mon synopsis prenant en considération les remarques plutôt pertinentes qui m'ont été faites et qui me font avancer.

Résumé de UN DOCUMENT INACHEVE (1).doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Comme dirait Ciné7 (bonjour au passage), quel courage de se présenter ainsi sur un forum : donc puéril, probablement pas, ambitieux surement...

Donc notre "spécialiste maison" ne tardera pas à intervenir j'espère, c'est sa passion.

Pour moi, ce que j'ai lu est un peu brouillon (à ce stade) et pour éviter un truc "tortueux" et difficile à réaliser à un haut niveau, j'envisagerais la même histoire sur un ton plus légers, dans un monde d'ado...les films de suspens ou d'horreur nécessitent beaucoup de maîtrise et de moyen si on ne veut pas tomber dans de la série B ennuyeuse...On en a eu un exemple mémorable ici ...

Bonne suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. La seule chose c'est que la schizophrénie se déclare entre 18 et 23 ans voir un peu plus, donc assez difficile de représenter le parcours d'un schizophrène dans un monde d'ados. Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que l'histoire d'un point e vue cinématographique mériterait d'être beaucoup plus clair, surtout sur un sujet aussi délicat. En tout cas merci encore votre réponse m'a encouragé à persévérer en tenant compte de vos remarques et en ésperant que d'autres viendront s'y greffer. J'essaierais de bonifier mon résumé au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David et bienvenue sur le forum.

Bien compris que ton message s'adresse à un vidéaste qui (en ce jour de canicule) n'a pas froid aux yeux pour t'aider à concrétiser ton projet ...

Tu n'attends donc pas forcément d'avis sur ton scénario lui-même et MANU09 (bonjour aussi au passage) me fait trop d'honneur ayant bien perçu que l'écriture de scénario fût et reste encore une grande (pré)occupation de mon temps libre.

Je dis bonjour aussi à GM1968 qui t'avoue n'avoir rien compris. Non pas de "no comment" ! Il est lui-même vidéaste passionné et donc potentiellement candidat à te proposer son concours (d'autant qu'il en a gagné un récemment :blush2::wink: ...).

C'est que sans juger sur le contenu, ton résumé manque sérieusement de clarté. Si on consent à approfondir la lecture, on sent bien le conflit mental (plus que psychologique) mais sa description est littéraire et pas d'emblée dramatique.

De plus, j'ai la sale manie de croire que le recours au fantastique trahit généralement, en tous cas pour un jeune débutant, un défaut de travail de fond (C'est vrai, c'est mal rétribué mais c'est nécessaire et c'est çà qui peut aussi rapporter très gros).

Je ne sais pas si tu souhaites devenir écrivain (romancier) ou scénariste mais chacun des 2 demande une formation professionnelle et personnelle spécifique. Ce n'est pas incompatible mais il faut les dissocier.

Détail important, de nos jours, un synopsis peut motiver le lancement du projet avant même que le scénario soit écrit. Primordial de bien se faire comprendre (et dans ton cas, par le vidéaste puisque je comprends qu'il n'y aura pas de producteur).

Perso, je suis en tous cas à ta disposition par MP ou dans la présente discussion :302:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai relu (oui et plusieurs fois)... même si j'ai saisi le fond (quoique). Je suis très loin d'avoir tout saisi. Je ne sais toujours pas si c'est un hameaux (qui a un but ?) ou/et une Ile.

J'avais plus ou moins compris pour Daniel qui a un accident et pour Willam, le fan du groupe mais qui mène une enquête avec le batteur (de son groupe je suppose mais qu'il n'a pas car il est "projeté malgré lui à l'image du chanteur"...OK j'ai bon.)...

Mais qui est Quentin (le gars du pendule ? Le batteur? )

Je dis bonjour aussi à GM1968 qui t'avoue n'avoir rien compris. Non pas de "no comment" ! Il est lui-même vidéaste passionné et donc potentiellement candidat à te proposer son concours (d'autant qu'il en a gagné un récemment :blush2::wink: ...).

Bonjour et merci Ciné ! Mais entre nous, cela ne me donne aucune légitimité dans la lecture de scénario... Je ne me sens absolument pas à la hauteur d'un film surtout aussi complexe.

C'est là, que je rejoins Manu sur la forme. Un film à la première personne (type Le Projet Blair Witch ou Chronicle) Teen movie serait un format intéressant.

J'étais surtout très curieux de lire un .doc ici. J'aime bien les histoires. Mais je reste sur ma fin car je ne comprends pas tout. J'espère vraiment que David trouvera quelqu'un qui le comprendra. Peut-être faut-il qui se lance...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Ciné ! Mais entre nous, cela ne me donne aucune légitimité dans la lecture de scénario... Je ne me sens absolument pas à la hauteur d'un film surtout aussi complexe.

Gabriel

Bonsoir Gabriel, je précise que je ne me basais que sur ta légitimité en tant que visiteur du topic qui déclare n'avoir pas compris. Je voulais alerter David sur le fait que ce peut être aussi le cas d'autres qui auraient pu s'intéresser à son projet mais ne se sont pas proposés parce qu'ils ne l'ont pas saisi.

Il y a d'abord un problème de présentation. En aérant par petits paragraphes, ce sera déjà un peu plus clair.

Il faut qu'il raconte plus simplement l'intrigue sans jouer à ce point avec sa chronologie.

J'ai omis de préciser à David qu'il a raison d'y croire mais que son défi est de parvenir à le partager avec les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer GM1968 désolé pour le no coment, c'est juste que j'ai cru que c'était cynique, du moins la façon dont la phrase était tourné. Merci à vous pour vos conseils. Il faut juste savoir que le manuscrit ( que ce soit roman ou le scénario ) en lui même est déjà très complexe mais beaucoup plus compréhensible que le résumé en lui même. J'ai essayé de prendre de la distance vis à vis de mon résumé et en effet il faudrait que je le retravaille afin qu'il soit beaucoup plus explicite. Bref aller à l'essentiel et aérer comme l'a souligner télé 7 le texte en paragraphe. Je vais m'y atteler. merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer GM1968 désolé pour le no coment, c'est juste que j'ai cru que c'était cynique, du moins la façon dont la phrase était tourné. Merci à vous pour vos conseils. Il faut juste savoir que le manuscrit ( que ce soit roman ou le scénario ) en lui même est déjà très complexe mais beaucoup plus compréhensible que le résumé en lui même. J'ai essayé de prendre de la distance vis à vis de mon résumé et en effet il faudrait que je le retravaille afin qu'il soit beaucoup plus explicite. Bref aller à l'essentiel et aérer comme l'a souligner télé 7 le texte en paragraphe. Je vais m'y atteler. merci encore !

Bonjour et bravo David !

Ciné7

(Rien contre la télé mais que quand elle est bien faîte. Pareil pour le ciné d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je suis un pappy de 60 ans et je me lance dans DAVINCI RESOLVE. Je maitrise la  photographie mais je suis totalement debutant dans les montages vidéos. J'en ai déjà fait quelques unes pour me faire un peu la main et j'avoue que je suis bluffé par la puissance de cette application. Je progresse petit à petit, mais à chaque fois je rencontre la meme contrainte.  Lorsque que je glisse une vidéo ou une photo issues du reprtoire master vers la timeline, je n'ai aucune indication visuelle pour m'indiquer que cet element a déjà été utilisé.  Par exemple ne peut on pas entourer en rouge dans le master le fichier qui a dejà été posé au moins une fois? Merci à vous.
    • Je suis sur la version DAVINCI RESOLVE 20.3 build 10. Le soucis c'est que le micro semble bien reconnu puisqu'il s'affiche dans le logiciel. J'ai essayé avec le micro de ma webcam C170. Normalement il fonctionne bien puisque que m'en suis encore servi récemment pour un appel sur whatsap (version ordinateur fixe), et je l'utilise pour du skype ou autre sans problème. Sinon j'ai essayé aussi un casque qui comporte écouteur + micro (il s'appelle plantronics audio 628 usb). Ça fait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, mais il fonctionnait correctement. Je n'ai pas d'autre micro, mais il y'a pas de raison que les 2 soient défaillant en même temps. Surtout qu'ils s'affichent bien à l'écran.  Il fallait savoir que les carrés "R" rouges devaient être allumés. Cela les tutos me l'ont précisé. Mais on dirait qu'il y a un autre réglage qui bloque...   L'autre méthode est elle de cliquer tout simplement sur l'icône micro au milieu à gauche sur la page de montage? C'est la première méthode que j'avais essayé, mais le problème est le même. Mais peut être pensais tu a une autre méthode?
    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation