Aller au contenu

Scénario thriller schizophrénique


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'achever un manuscrit qui je l'éspère sera édité et dont j'ai tiré un scénario. J'habites Martigues dans le 13 entre Aix et Marseille, ceci étant le cas échéant je pourrais me déplacer ( en train car je n'ai pass de moyen de locomotion ), j'aimerais en premier lieu trouver un vidéaste qui n'ai pas froid aux yeux car c'est une aventure qui serait longue et surement fastidueuse. En fait dans l'idéal j'aimerais rencontrer des gens que le sujet ( le synopsis est en pièce jointe et je pourrais envoyer le scénario à d'éventuels intéréssés ). J'écris beaucoup, j'aime jouer ( mais j'avoue n'être pas vraiment un acteur ), j'ai participé à quelques courts métrages, un an de théatre ( c'est peu, oui ). Voilà pour résumer, l'idéal pour moi serait de trouver des personnes de differents postes ou horizons, afin de créer une équipe pour un gros projet. Je pense que beaucoup d'entre vous trouverons cela pueril et irréaliste mais je pense qu'il faut croire en nos projets et c'est mon cas. Merci d'avance. David. PS : je retouche sans arrêt mon synopsis prenant en considération les remarques plutôt pertinentes qui m'ont été faites et qui me font avancer.

Résumé de UN DOCUMENT INACHEVE (1).doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Comme dirait Ciné7 (bonjour au passage), quel courage de se présenter ainsi sur un forum : donc puéril, probablement pas, ambitieux surement...

Donc notre "spécialiste maison" ne tardera pas à intervenir j'espère, c'est sa passion.

Pour moi, ce que j'ai lu est un peu brouillon (à ce stade) et pour éviter un truc "tortueux" et difficile à réaliser à un haut niveau, j'envisagerais la même histoire sur un ton plus légers, dans un monde d'ado...les films de suspens ou d'horreur nécessitent beaucoup de maîtrise et de moyen si on ne veut pas tomber dans de la série B ennuyeuse...On en a eu un exemple mémorable ici ...

Bonne suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. La seule chose c'est que la schizophrénie se déclare entre 18 et 23 ans voir un peu plus, donc assez difficile de représenter le parcours d'un schizophrène dans un monde d'ados. Mais je suis entièrement d'accord sur le fait que l'histoire d'un point e vue cinématographique mériterait d'être beaucoup plus clair, surtout sur un sujet aussi délicat. En tout cas merci encore votre réponse m'a encouragé à persévérer en tenant compte de vos remarques et en ésperant que d'autres viendront s'y greffer. J'essaierais de bonifier mon résumé au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David et bienvenue sur le forum.

Bien compris que ton message s'adresse à un vidéaste qui (en ce jour de canicule) n'a pas froid aux yeux pour t'aider à concrétiser ton projet ...

Tu n'attends donc pas forcément d'avis sur ton scénario lui-même et MANU09 (bonjour aussi au passage) me fait trop d'honneur ayant bien perçu que l'écriture de scénario fût et reste encore une grande (pré)occupation de mon temps libre.

Je dis bonjour aussi à GM1968 qui t'avoue n'avoir rien compris. Non pas de "no comment" ! Il est lui-même vidéaste passionné et donc potentiellement candidat à te proposer son concours (d'autant qu'il en a gagné un récemment :blush2::wink: ...).

C'est que sans juger sur le contenu, ton résumé manque sérieusement de clarté. Si on consent à approfondir la lecture, on sent bien le conflit mental (plus que psychologique) mais sa description est littéraire et pas d'emblée dramatique.

De plus, j'ai la sale manie de croire que le recours au fantastique trahit généralement, en tous cas pour un jeune débutant, un défaut de travail de fond (C'est vrai, c'est mal rétribué mais c'est nécessaire et c'est çà qui peut aussi rapporter très gros).

Je ne sais pas si tu souhaites devenir écrivain (romancier) ou scénariste mais chacun des 2 demande une formation professionnelle et personnelle spécifique. Ce n'est pas incompatible mais il faut les dissocier.

Détail important, de nos jours, un synopsis peut motiver le lancement du projet avant même que le scénario soit écrit. Primordial de bien se faire comprendre (et dans ton cas, par le vidéaste puisque je comprends qu'il n'y aura pas de producteur).

Perso, je suis en tous cas à ta disposition par MP ou dans la présente discussion :302:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai relu (oui et plusieurs fois)... même si j'ai saisi le fond (quoique). Je suis très loin d'avoir tout saisi. Je ne sais toujours pas si c'est un hameaux (qui a un but ?) ou/et une Ile.

J'avais plus ou moins compris pour Daniel qui a un accident et pour Willam, le fan du groupe mais qui mène une enquête avec le batteur (de son groupe je suppose mais qu'il n'a pas car il est "projeté malgré lui à l'image du chanteur"...OK j'ai bon.)...

Mais qui est Quentin (le gars du pendule ? Le batteur? )

Je dis bonjour aussi à GM1968 qui t'avoue n'avoir rien compris. Non pas de "no comment" ! Il est lui-même vidéaste passionné et donc potentiellement candidat à te proposer son concours (d'autant qu'il en a gagné un récemment :blush2::wink: ...).

Bonjour et merci Ciné ! Mais entre nous, cela ne me donne aucune légitimité dans la lecture de scénario... Je ne me sens absolument pas à la hauteur d'un film surtout aussi complexe.

C'est là, que je rejoins Manu sur la forme. Un film à la première personne (type Le Projet Blair Witch ou Chronicle) Teen movie serait un format intéressant.

J'étais surtout très curieux de lire un .doc ici. J'aime bien les histoires. Mais je reste sur ma fin car je ne comprends pas tout. J'espère vraiment que David trouvera quelqu'un qui le comprendra. Peut-être faut-il qui se lance...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Ciné ! Mais entre nous, cela ne me donne aucune légitimité dans la lecture de scénario... Je ne me sens absolument pas à la hauteur d'un film surtout aussi complexe.

Gabriel

Bonsoir Gabriel, je précise que je ne me basais que sur ta légitimité en tant que visiteur du topic qui déclare n'avoir pas compris. Je voulais alerter David sur le fait que ce peut être aussi le cas d'autres qui auraient pu s'intéresser à son projet mais ne se sont pas proposés parce qu'ils ne l'ont pas saisi.

Il y a d'abord un problème de présentation. En aérant par petits paragraphes, ce sera déjà un peu plus clair.

Il faut qu'il raconte plus simplement l'intrigue sans jouer à ce point avec sa chronologie.

J'ai omis de préciser à David qu'il a raison d'y croire mais que son défi est de parvenir à le partager avec les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer GM1968 désolé pour le no coment, c'est juste que j'ai cru que c'était cynique, du moins la façon dont la phrase était tourné. Merci à vous pour vos conseils. Il faut juste savoir que le manuscrit ( que ce soit roman ou le scénario ) en lui même est déjà très complexe mais beaucoup plus compréhensible que le résumé en lui même. J'ai essayé de prendre de la distance vis à vis de mon résumé et en effet il faudrait que je le retravaille afin qu'il soit beaucoup plus explicite. Bref aller à l'essentiel et aérer comme l'a souligner télé 7 le texte en paragraphe. Je vais m'y atteler. merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer GM1968 désolé pour le no coment, c'est juste que j'ai cru que c'était cynique, du moins la façon dont la phrase était tourné. Merci à vous pour vos conseils. Il faut juste savoir que le manuscrit ( que ce soit roman ou le scénario ) en lui même est déjà très complexe mais beaucoup plus compréhensible que le résumé en lui même. J'ai essayé de prendre de la distance vis à vis de mon résumé et en effet il faudrait que je le retravaille afin qu'il soit beaucoup plus explicite. Bref aller à l'essentiel et aérer comme l'a souligner télé 7 le texte en paragraphe. Je vais m'y atteler. merci encore !

Bonjour et bravo David !

Ciné7

(Rien contre la télé mais que quand elle est bien faîte. Pareil pour le ciné d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation