Aller au contenu

Conseil pour l'achat d'une caméra ou APN pro

Jaanis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour acheter une caméra. Peut-être pourriez-vous m'aider?

Je souhaite faire des reportages pro, filmer des concerts (dans la rue par exemple), donc de jour comme de nuit, faire des interviews, mettre en valeur des sites naturels, des lieux à voir, des événements ... et peut-être un voyage à vélo dans l'avenir.

Ce que je cherche c'est une bonne qualité d'image (de loin, comme de près) et de son (avec la possibilité d'ajouter un vrai micro), pour le web, avec la possibilité de mettre un trépied, mais sans que la caméra ne soit trop encombrante pour pouvoir bouger avec lors de concerts, au milieu de la foule ou autre ... et à moins de 1000 euros si possible (mais si je dois dépasser un peu, tant pis). Je suppose que c'est ce que recherche beaucoup de monde ... mais j'ai besoin de conseils juste pour m'aiguiller un peu.

On m'a déjà dit qu'un Canon 7D était encombrant et que les optiques étaient chères, peut-être avez-vous d'autres idées?

Merci pour vos réponses !

Bonjour Jaanis, je rejoins GandalfLux, pas facile avec un reflex surtout quand on débute. En plus le canon 7d commence à vieillir, filmer dans une foule sans écran orientable c'est un peu compliqué.

Par rapport à ce que tu as écris c'est un canon xa20 qu'il te faut mais il ne coûte pas 1000 euros, mais plutôt 1700 je crois.

Après il y a d'autres solutions comme indiqué par le lien de GandalfLux.

Bonsoir GandalfLux, blade83, et crackers !

Perso, je serais d'avis d'encourager Jaanis à l'effort financier vers le xa20 que pour ses prises xlr (concerts, interviews).

Maintenant, le hg30 (version grand-public) peut néanmoins tirer quelque profit des micros externes en mini-jack.

Pour le nocturne, c'est pas l'idéal sans torche. D'un autre côté, des jeunes réunis pour un boeuf ne choisissent pas forcément une ruelle reculée et étroite dans l'obscurité totale ! Y aura au moins de quoi se mettre sous des réverbères ...

Bonjour Jaanis, pour te dire que le canon xa20 te propose des prises XLR pour des micros externes pro mais que si tu te contentes de prises mini-jack, le choix ne se limite pas à Canon (hg30) et que tu peux regarder chez les autres marques (Panasonic, Sony, jvc) dans ton budget.

Critères prioritaires : bonne sensibilité (reportages nocturnes) + prises micro et casque (pour restituer de bonnes ambiances sonores en ziziques et papotages).

EDIT : avec ces critères (donc un bon capteur cmos associé d'une optique correcte), la qualité d'image devrait suivre ...