Aller au contenu

Un conseil d'achat de plus… Sony ou pas Sony ?


jpegase
 Partager

Messages recommandés

e n'avais pas en projet d'acheter un caméscope jusqu'à ce que je tombe sur une offre. Un Sony PC100. Faut bien un élément déclencheur…

Bref, à y regarder de plus près le modèle date de 2001 (pas récent). J'ai deux interrogations.

1) Même bien entretenu cela vaut-il le coup d'investir dans un appareil qui date ? En clair, ce modèle est-il toujours performant comparé à ceux qui arrivent sur le marché et dont le prix doit être plus compétitif ? Par ailleurs, à combien se négocie un PC100 actuellement (moyenne) ?

2) Quelles sont les bonnes affaires du moment chez Sony ou d'autres ? Je veux dire bon rapport qualité/prix.

Sachant que le Tri-CCD m'intéresse mais dépasse quand même mon budget.

Sony semble être une marque, d'après une personne de mon entourage, qui réponde à la double exigence de qualité (image) et de robustesse (boîtier en métal). De plus, leurs camescopes sont directement reconnus par Ichat, argument de poids.

J'ai parcouru un peu différents topics de ce forum. Il est question du HC90 mais à ce prix autant passer au 3CCD…

Ouala… 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve avec le filtres RVB "couleurs primaires" comme le HC90?MVX45i,PC350 que le 3CCD garde son avance mais le mono CCD le rattrappe assez vite! c bien simple je ne voit meme pas la difference au niveau des couleurs,ca doit se jouer sur autre chose, les Sony fourni de bonnes qualité d'image tout comme le Canon ou le Panasonic mais de la a dire que la matiere chez Sony soit solide hum hum...ca fait un peu plastoc :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le PC100 de sony est un modèle de référence qui est encore pour les amateurs La Référence.

Qualité des couleurs, précision de l'image, fonction dv in et out...

Le boîtier en aluminium est aussi vraiment de très bonne qualité.

Cela doit se trouver dans les 800 - 900 euros bien que les heureux possesseurs ne les vendent pas beaucoup...

De mémoire il était vendu neuf à 2400 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation