Aller au contenu

Premieres videos

Noter ce sujet


Trist3lune
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un petit atelier vidéo sans beaucoup de moyen, j'ai réalisé quelques petits vidéos...
J'ai beaucoup de lacunes techniques, au niveau de l'étalonnage, des effets... etc... sans doute des problèmes de réglage avec mon dslr aussi...

Mais, l'idée est de progresser ! Aussi, je voudrais vous présenter une partie de mon travail pour avoir vos retours et conseils.

Niveau matériel, je tourne avec un 70d avec un 35mm et un 50mm et je monte sur final cut X.

Voilà mon premier clip :

Un film d'animation en Stop Motion :

Et enfin deux courts métrages :

et

Il y'a d'autres petites vidéos sur ma page youtube : https://www.youtube.com/channel/UCttYxBafzScPHvr_sIgzbYQ

Bon visionnage

Trist3lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Trist3lune, je viens de regarder le clip ainsi que la vidéo des petits lapins en stop motion : pour ce qui est du clip, je trouve tout d'abord que la qualité son est excellente, et c'est le plus important à mon sens, la musique est trop étrange pour moi, mais après tout, on ne donne son avis seulement sur la réalisation alors c'est pas grave :-) Peut-être manque t-il un peu de rythme ? Je ne sais pas. Les plans des cadres photos sont une bonne idée. Poir ce qui est de la vidéo de stop motion des lapins, je l'ai bien aimé : l'histoire est simple mais captivante ! Les images s'enchaînent bien, on ne voit pas de tremblement de caméra ou autres éléments perturbateurs, alors bravo ! Je vais sûrement regardé d'autres vidéos. A plus :-)

Vinz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trist3lune et bienvenue sur le forum !

(Bonjour Vinz Mangin)

Perso, j'ai trouvé le stop motion adorable et très réussi (un petit chef d'oeuvre qui valait bien les quelques petites notes de Nino Rota).

Je comprends que "Entre temps" relate un événement historique de la ville, également prétexte aux photos d'époque, mais c'est beaucoup trop long ! L'idée de fond n'est pas mauvaise (à condition d'ailleurs, pour ne pas dévoiler la fin, que le détail soit vrai !) mais vous misez trop sur le pathos. (En plus, on a déjà évoqué ici les plans de transition, l'arrivée au café est un monument :sweatingbullets::wink: !).

Pour l'hôtel devil, l'idée est très bonne pour dynamiser la visite (et bien menée) mais le diable a sûrement habiter le concepteur. Vous avez eu un maire mégalo et on n'était pas obligé pour le drapeau de trop à l'interview pour faire grande succursale continentale. C'est l'argent du contribuable, tout de même !

Je trouve seulement un peu dommage qu'une association théâtrale avec un support vidéo ne serve qu'à la communication de la municipalité. Ce serait mieux si vous élargissiez le domaine de vos créations. Vous en êtes capable, vue votre jolie animation stop motion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je vais les prendre en compte pour mes prochains courts. Il est temps que je gère mieux les rythmes, mais c'est vrai qu'il est parfois difficile de trop couper... même s'il faut se forcer pour servir le film.

Concernant la qualité de l'image et de l'étalonnage, j'ai l'impression qu'il me manque souvent beaucoup de détail dans l'image. Qu'en pensez-vous ?

Limitation technique du 70d ou manque de savoir faire ?

Sinon, des films plus libres sont prévus pour la saison prochaine... et je vais moi même partir très bientôt sur des projets "plus perso" !

Je ne manquerai pas d'en reparler ici.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, tout à fait. Je n'en crois pas mes yeux. On n'a pas affaire à une simple interpolation pour faire des pixels intermédiaires, mais à la génération d'images probables. Il y a une marge d'erreur comme dans tout calcul statistique. Théoriquement, ce n'est pas exempt de risque et il peut y avoir des défauts (artefacts) . Mais concrètement, je n'observe que des résultats époustouflants. La qualité et la fidélité sont tels qu'on peut se poser des questions. J'ajoute: Il ne faut pas confondre Upscaler (Suréchantillonner) et Enhancer (Améliorateur) . 
    • Si on suit cette logique pourquoi ne pas filmer en 360p puisque upscaler ne sera plus un pb grâce à l'IA ?   Rien ne remplacera la captation directe du bon nombre de pixels dès le départ. L'upscaling, quelle que soit la méthode utilisée, consiste en définitive à inventer des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine.  
    • Dans l'état actuel, utiliser la complémentarité entre la numérisation 3D classique et l'IA générative est un bon moyen de maitriser la cohérence du décors entre deux plans d'une même scène avec des angles de vue, des éclairages et des cadrages différents. C'est d'ailleurs ce que m'avait recommandé le chat Mistral. Mais ça reste un processus lourd et fastidieux pour ceux qui cherchent à faire de la vidéo de fiction avec l'IA. Mon propos, au départ de ce sujet, concernait la modernisation de vieilles images et de films anciens. J'en suis venu à me demander si je devais suivre la mode du toujours plus (de pixels) , ou continuer à faire du HD1080, puisque, dans l'avenir, ça ne sera pas un problème d'upscaler. Quand à la génération numérique d'images/vidéos fictives avec l'IA, c'est un autre sujet. Et c'est si vaste, qu'il faudrait un forum entier pour aborder tous les aspects.
    • Sketchup c'est fait pour l'architecture uniquement et ça reste limité... Pour ce que je fais ça me convient, genre restitution du camp de Judes (82) créé pour recevoir l'afflux de républicains espagnols en 1939... On me suggère de reconstituer le camp en entier. J'ai heureusement le plan précis d'une des 40 baraques, et après Gemini me crée "l'ambiance" autour...
    • La mode est au SAAS (Software As A Service) depuis 15 ans :   - avantages pour le client : comme tu l'as dit, ce n'est plus la puissance du PC de l'utilisateur qui est en jeu + il utilise toujours la version la plus à jour - inconvénients pour le client : ça coûte bien souvent plus cher que le On-Premise (installation locale), les données manipulées transites sur les serveurs du fournisseur du logiciel
    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation