Jump to content

Mon court metrage sur le theme du poker.

Rate this topic


filmacreation
 Share

Recommended Posts

J’ai ete le directeur de la photo d’un court metrage realise a Paris le WE dernier. Ce fut une tres belle experience et souhaiterais la partager avec vous.

3 jours de tournages en studio a hauteur de 15 heures par jour !

Eclairage utilise pour la partie de poker, un KinoFlo de 4 tubes de 1m20 en 3200K et 2 dedo pour les appoints.

La F3 etait accouple a l’enregistreur O7Q+ pour assurer un enregistrement 422 en 10 bits sous le format ProResHQ.

La serie optique CineAlta etait utilisee.

Je suis particulierement content du resultat des images. Voilà 2 ou 3 frames exportes depuis FCP 7. Je mettrais en ligne une ou deux videos.

A bientot

post-17085-0-14898800-1438030929_thumb.j

post-17085-0-07797600-1438030961_thumb.j

post-17085-0-52406300-1438031012_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Merci Manu.

Voila une video que j'ai poste hier soir pour des amis de L.A

Je m'excuse de l'avoir faite en anglais. Vous pouvez la zapper jusqu'au derniere 40 sec ou vous decouvrirez des plans du court metrage que j'ai filme avec ces optiques.

Plus tard, je prendrais le temps de faire un trailer du court metrage et peut etre meme une video en Francais sur le choix de mes optiques.

A bientot.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir filmacreation !

Je t'avoue n'être pas fan du genre mais je m'interdis d'apprécier que sur ces quelques éléments ... Pressé d'en voir plus :wink: !

Par contre, je rejoins sans hésitation MANU09 pour te saluer chaleureusement, toi, ton enthousiasme communicatif et ton si bel équipement (ben si, oui, qu'on envie en secret :bien: !).

Très amicalement :rolleyes: !

Link to comment
Share on other sites

Quel bonheur de te lire CINE7 :sm59:

Tu n'aimes pas mes plans ? :huh: Je suis surpris car c'est les plus beaux plans que j'ai pu filme de toute ma carriere artistique (je dois avouer que sur les fictions ou j'ai travailler (Desperate Housewives, NCIS et Sex and the city), je n'etait qu'un simple technicien (Utility et assistant DIT). Cela ne fait que 3 ans que je bosse reellement comme chef op :sweatingbullets: .

C'est du low key...et ca n'a pas ete facile. Le challenge etait de modeler les visages (A l'oppose d'un eclairage en high key ou le rendu est plus flat) tout en les detachant de l'arriere plan. Et l'arriere plan devait rester sombre pour que l'audience ne focalise que sur la partie de poker. Ce style qui se rapproche du film noir avait pour but de souligner les tensions et cette atmosphere tres tendu de la partie de poker. Je suis plustot content du resultat...Ceci dit, je suis curieux de savoir comment tu aurais prefere que j'approche la technique d'eclairage. Je suis sure qu'il y a des choses a en tirer de tes critiques. :wiseman:

Link to comment
Share on other sites

Mon cher filmacreation, jamais je ne me permettrais de te reprocher ton très beau travail mais je ne parle que du genre. J'attends de savoir sous quel angle (original) le sujet a été traité et comme je refuse tout préjugé, je patiente, fébrilement, mais je patiente :smile: ! ...

(Je te rappelle que tout ce que tu as déjà posté sur le forum et notamment ton dernier clip musical, confirme toutes tes qualités :eusa_think-2::wink: !).

Link to comment
Share on other sites

Cine7, n'exagerons rien. J'ai vu ici meme sur ce forum, qq grosses pointures qui savent reste humble ...Je ne leur arrive pas aux chevilles, alors je me dois d'etre le plus discret possible par respect et admiration. J'ai encore tellement a apprendre que je me demande si un jour j'arriverais a me dire "Ok, maintenant que j'envoie du lourd je peux peux tourner la page et me consacrer a autre chose, le but etant atteint" :eusa_clap:

En meme temps, j'avoue que le fait de savoir que mon travail te plaise me stimule :wiseman: . Je crois que ce qui me freine c'est le temps qui m'est accorde pour peaufiner un eclairage ....et des ressources que je dispose. Mais c'est surement vrai pour tous les videastes. On vit avec cette meme frustration. :wacko:

Je preparerais un trailer que je posterais sur ce forum afin de recueillir tes incontournables reactions :bien: .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour filmacreation !

Le doute et la modestie sont des symptômes et on sait de quoi ! C'est pourquoi je maintiens que tu as de très belles qualités (notamment personnelles, ce qui ne gâche rien) ...

Tu peux être très fier de ton expérience qui t'a certainement rapportée (on a d'ailleurs vu tout ton enthousiasme et toute ton humanité en studios :rolleyes: !).

Ce n'est pas toi le problème, c'est plus général ! Perso, je constate que les progrès techniques conduisent à ce que la qualité d'image ne devienne qu'un support, un prétexte à tout et n'importe quoi ... et qu'il n'y a pas assez de réalisateurs et de scénaristes suffisamment créatifs pour mieux profiter du perfectionnisme et du professionnalisme des nouveaux directeurs photo (disons qu'ils ne parviennent pas encore à percer et à s'imposer).

Je sais que n'est pas Ridley Scott ou Michaël Mann qui veut mais déjà, on est en France et à un moment donné, vaut mieux rester chez soi, si c'est pour se contenter de refaire ce qui a déjà été fait ailleurs par les meilleurs et d'en attendre que çà y ressemble même de loin pour être pris au sérieux.

Mais tant que je n'ai pas vu cette partie de poker (ressurgie du film noir américain) mais peut-être revisitée comme Olivier Marchal a su s'inspirer pour 36 de la tradition du polar français, je me tais, je dis rien ...

Je veux seulement que des gens comme filmacreation ne doutent que d'eux-mêmes et plus à cause de ce à quoi ils seraient contraints !

(Oui, en effet, je travaille sur la question car je suis partisan de la preuve par l'exemple :smile: ...).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi, j'en rajoute une couche sur la 1ère, le projecteur qui se mire sur le front humide ! Je dis çà pendant que filmacreation n'est pas là et affairé à son concert de reggae :rolleyes: ...

Matthieu Misiraca, certain qu'il y en a un mais un seul. Un s-log ni 1, ni 2, ni 3 !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up