Aller au contenu

aide au choix


PapyBoulou
 Partager

Messages recommandés

Sur un portable 17" Dell xps L702X

8Go de mémoire

intel i7 2670QM

Carte vidéo intel HD3000

Carte vidéo geforce Gt 555M 3Go de mémoire

un ssd, un disque dur.

Je monte du HD avec Cyberlink PowerDirector 13 sans problème.

Os windows 8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PapyBoulou et bienvenue parmi nous !

En attendant la réponse de Thierry P., juste pour te dire que la config ferait un peu léger pour du 4k. Par contre, après la période de garantie, tu peux consulter un professionnel pour mettre à jour les composants (en processeur, carte graphique, en disque dur s'il n'est pas déjà à 7200 tm et en ssd s'il n'a pas ses 256 Go). Il faut doubler la ram.

Pour le caméscope, le x920 est du haut de gamme full HD et le wx870 du moyen de gamme 4k uhd. A toi de voir le mieux approprié puisque ta config semble déjà adaptée à l'avchd même 50p (sauf si le DD n'est qu'à 5400tm et perso, je ne sais pas si on peut travailler sur un logiciel chargé sur un DD externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un PC portable je serais limité à de la mémoire et au HDD et SSD.

Dommage, j'ai une opportunité pour un 970.

Donc en attente d'autres avis je vais rester sur du full HD.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je prends le train en marche, j'ai à peu près la même configuration, et effectivement j'ai quelques problèmes de fluidité en 4K.

Pourriez-vous me dire si la configuration suivante serait plus adaptée :

Inutile de me répondre aujourd'hui c'est le week End. Merci d'avance. Cordialement. Guy

PC Portable Asus N551JX-DM140H - Processeur : Intel Core i7-4720HQ, de 2.6 GHz à 3.6 GHz ; Mémoire : 16 Go ; Stockage : 1 To (7200 Tours) Ecran 15.6" ; Carte graphique Gforce GTX950M 2Go, DD externe SSD 256Go, 3 Sorties Usb3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me viens à l'esprit, acheter un 4K, filmer en full HD, changer de pc dans les mois avenir pour pouvoir ensuite monter du 4K.

Je pose la question car la différence de prix est de 80€ ~ "920 vers 970"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le caméscope, le x920 est du haut de gamme full HD et le wx870 du moyen de gamme 4k uhd.

oui rester en FullHD me paraît plus sage avec cette configuration, donc plutôt X920.

Bonjour Gvy, Thierry P. et PapyBoulou,

Je me répète pour PapyBoulou mais c'est vrai qu'un camescope 4k uhd peut sortir du full hd de sa source uhd.

Par contre, si c'est pour un 1er caméscope, je suis pour se faire la main avec un full hd complet et d'excellente qualité.

Je propose toujours le x920.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'il n'y a pas que l'ordi à changer mais son téléviseur, son lecteur blu-ray (avec prises en charge du h265). L'investissement est à méditer peut-être pas sur 5 ans mais pour dans 2 ou 3 ans.

Le temps de bien se faire la main et que les caméscopes et les ordis progressent également et que tous les tarifs se démocratisent.

Cà vaut bien les 80€ pour patienter dans de très belles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciné7,

Merci pour ta réponse, c'est ce que je fais actuellement avec la Sony AXP33, je monte en full HD. Ma question adressée à Thierry était surtout pour l'avenir.

Pour PapyBoulou :Concernant la Panasonic X920, c'est certainement le meilleur caméscope FHD à l'heure actuelle. De plus son prix à sensiblement baissé. C'est un très bon choix

Cordialement. Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je prends le train en marche, j'ai à peu près la même configuration, et effectivement j'ai quelques problèmes de fluidité en 4K.

Pourriez-vous me dire si la configuration suivante serait plus adaptée :

Inutile de me répondre aujourd'hui c'est le week End. Merci d'avance. Cordialement. Guy

PC Portable Asus N551JX-DM140H - Processeur : Intel Core i7-4720HQ, de 2.6 GHz à 3.6 GHz ; Mémoire : 16 Go ; Stockage : 1 To (7200 Tours) Ecran 15.6" ; Carte graphique Gforce GTX950M 2Go, DD externe SSD 256Go, 3 Sorties Usb3

Oui pardon Gvy, je fais un petit up pour Thierry P..

Je pense perso que çà le fait même s'il aurait été plus rassurant que le turboboost monte au delà de 3,6 Ghz (mais moi et l'informatique :wacko: ...). Cà se trouve, çà demeure très correct puisque les autres composants conviennent pour l'uhd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Attention gvy, je vois sur ton lien qu'il n'y a que 8Go de ram et qu'en effet, il n'y a pas de ssd intégré. Voir aussi si les 2go de la carte graphique suffisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ciné7.

Certaines références chez Asus possèdent 16 Go de Ram et un SSD incorporé, mais le prix est en conséquence.

Il faudra que j'attende encore un peu car l'investissement est important. En attendant je monte en FHD et c'est très correct.

Cordialement Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais çà va venir :eusa_pray: ! Faut seulement pas se précipiter d'autant que je maintiens que le 50p reste une très belle alternative sur notre matériel actuel.

Moi par exemple, je suis ravi de profiter du FHD sur mon tvhd 52" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation