Aller au contenu

Boris Graffiti et studio 18

algourc44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupérer le plugin Boris graffiti avec la version 12 ultimate de studio. Depuis j'utilise ce logiciel que j'aime bien dans toute les nouvelles version de Studio jusqu' la 17 grace au tutoriel spécifique, proposé par Déclic Video,i qui permet de migrer à chaque nouvelle version.

Je suis coincé avec studio 18.

Une petite visite sur le site de Boris Fx m'a permis de voir qu'ils proposaient une version 64 bits avec deux possibilités :

Full ou upgrade.

Pour la version upgrade, Boris Fx indique qu'il faut la clef ou une preuve d'achat pour récuperer le plugin.

Je me demande dans quelle cas je me situe, n'ayant pas de clef spécifique Graffiti et n'ayant pour preuve d'achat que la version 12 ultimate de Studio.

Peut être l'un d'entre vous a une idée sur la question.

Merci à vous et bonne journée

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir algourc44,

Je vais te faire une réponse purement théorique, ensuite tu en feras ce que tu voudras...

Lorsque tu achètes un logiciel Pinnacle livré avec des contenus supplémentaires tiers, le Contrat de Licence Utilisateur (Le CLUF que tu es obligé d'accepter pour installer le logiciel) précise que les contenus additionnels ne peuvent être utilisés qu'avec la licence principale du logiciel. En l’occurrence le Boris Graffiti livré avec Studio 12 ne doit être théoriquement utilisé qu'avec Studio 12, c'est pourquoi aucune clé de produit n'accompagnait Boris Graffiti livré avec Studio 12. Effectivement pour Studio 18, il faut acheter la version 64 bits et tu vas la payer au prix normal car tu n'as jamais acheté Boris Graffiti... :non:

Bonjour Le Papy.

Merci pour ta réponse on ne peut plus limpide.

Bien sur, tout en espérant je ne sais quellel solution miracle comme celle qui nous a permis d'en profiter jusqu'à la version 17, Je me doutais bien que ça finirait ainsi.

Bonne journée.

Cordilament

Algourc44