Aller au contenu

ConseilS


Cyril02
 Partager

Messages recommandés

Bonjour! :)

Tout d'abord bonjour à tous, je suis heureux d'avoir trouvé ce site riche en détail!! Notamment pour les tests de caméscope...

Je suis novice dans ce monde du numérique et je souhaiterai faire l'acquisition d'un caméscopque numérique. Mon domaine de prédilection est l'aviation donc je fait appel à vous pour me donner des conseils quand au performances de mon futurs caméscopes.

Mon budget s'éléve à 650 Euros ( seulement...) , ma priorité est de faire partagé mes vidéos sur ordinateur donc j'aurai besion des confiqurations requises pour mon pc. Mes futurs vidéos seront, entre autres, des vidéos d'aviation donc je pense qu'il me faudrait un autofocus assez conséquent.

Merci de m'éclairer un peu! :)

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

les meilleurs autofocus sont à mon avis ceux qui se débrayent ! Car si je comprends bien, tu souhaites filmer la terre vue du ciel essentiellement, tu as donc besoin de passer en manuel et d'être en position Infini.

L'idéal est d'avoir une bague de MAP mnuelle, il faut grimper jusqu'au Canon MVX40 pour cela et même 45i si tu le peux.

Désolé, c'est légèrement au-dessus de ton budget, même en prix "Net".

D'autres modèles sont bien sûr pourvus de tels débrayages manuels mais sans bague. Les plus pratiques à ce jeu (de mon point de vue) restent les Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je suis extrement novice alors j'aurai besion d'éclairssiment : qu'es qu'un autofocus débrayable? Comme tu la dit j'aimerai filmer la terre vue du ciel et aussi les avions au sol comme pour des meetings par exemple. Et auusi qu'es qu'une bague de map manuel?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bague de map manuelle est un dispositif sur l'objectif du camescope qui permet d'effectuer la mise au point (la netteté) en effectuant un mouvement de rotation de la main sur cette bague dans un sens ou dans l'autre.

un autofocus débrayable (c'est le cas de 99% des camescopes) est une mise au point automatique qu'on peut régler manuellement, sans laisser faire l'automatisme donc.

Il existe différents systèmes, du plus sophistiqué au moins sophistiqué :

-bague au niveau de l'objectif (donc) avec ou sans repères visuels et avec ou sans butée.

-petite molette qu'on tourne

-ajustement dans le Menu avec des touches + et - ou des flèches directionnelles.

si les avions sont au sol, tu pourras laisser l'automatisme se débrouiller par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Oui le canon MV40 est au dessus de mon budget dommage qu'il n'y est pas le meme avec un capteur de 800 000 pixels. Que pensez vous du Canon MV-850i ?? Pas trop cher et il a l'air d'avoir un bon rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Oui le canon MV40 est au dessus de mon budget dommage qu'il n'y est pas le meme avec un capteur de 800 000 pixels. Que pensez vous du Canon MV-850i ?? Pas trop cher et il a l'air d'avoir un bon rapport qualité-prix.

Voir les tests: http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-272-285.htm

Extraits vidéos:

http://www.magazine-video.com/tests/canon-MV850i-16-9.mov

http://www.magazine-video.com/tests/canon-MVX45i.mov

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu le test du Canon-850i c'est comme ça que j'ai trouvé ce site. L'autre Canon reste quand meme à un prix élévé et qui dépasse mon budget malheuresement :-( .Un petit penchant aussi pour le sony DCR HC 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu le test du Canon-850i c'est comme ça que j'ai trouvé ce site. L'autre Canon reste quand meme à un prix élévé et qui dépasse mon budget malheuresement :-( .Un petit penchant aussi pour le sony DCR HC 14.

Le MVX 45 I est vraiment complet,une superbe qualité d'image et une sensibilité acceptable ce qui est + tot rare....pour 900 € il reste une très bonne affaire! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MVX 45 I est vraiment complet,une superbe qualité d'image et une sensibilité acceptable ce qui est + tot rare....pour 900 € il reste une très bonne affaire! :mrgreen:

Lol peut etre mais c'est hors de prix pour moi :) faut que je pense à mes heures de vols :) Je pense acheter le Canon MV-850i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec les yeux ! :lol:

Il faut regarder les ports disponibles et identifier la bonne prise.

Sinon, Windows identifie cette interface en tant que IEEE1394 (dans les connexions réseau).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation