Aller au contenu

Partition sur disque SSD


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de partitionner un disque SSD sur MBPro.

Une partition pour OS et logiciels et une autre pour tout le reste.

Est-ce possible sans risque ?

JE n'ai rien trouvé de fiable la dessus.

Merci

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Peluche,

si ton nouveau SSD est suffisamment ''gros'' c'est à dire > 256Go, effectivement tu peux le partitionner sans problème particulier comme un DD traditionnel, par ex 80Go pour le système + applis et le reste 160Go pour tes stockages de données.

Par contre tu auras à l'optimiser par rapport à ton O.S, voir ces liens:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html

Bonnes manip's!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!..

C'est aussi selon ton pc:

Portable: un SSD de 256Go au minimum, configuré comme décrit dans ma précédente réponse

Tour de bureau: un SSD de 128Go pour le système + appli et un autre SSD de 256GO ou plus pour les données (c'est mon cas, j'ai 2 ''vieux'' DD Seagate 7200trs de 320Go et un nouveau SSD Crucial en SATA III de 500Go en plus du SSD Crucial SATA III de 128Go pour mon système + applis)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peluche :smile:

J'ai acquis le dernier iMac 27" en FD (2 To + 128 SSD) avec le plus haut niveau possible de performance.

Pour FCP X, et comme je compte 'toucher' à l'UHD, j'ai finalement adopté une nouvelle stratégie : l'achat d'un boîtier externe USB3 (UASP) dans lequel j'ai mis un SSD de 500 Go. Soit un investissement total de 198 €.

J'ai mis ma bibliothèque de travail sur ce DDE connecté en USB3 qui 'dépote' du 450 Mo en lecture/écriture. J'y importe tous mes nouveaux Evénements.

Quand un montage est terminé, je déplace Projet et Evénement(s) concernés dans ma bibliothèque principale localisée sur un DDE WD caviar black 7 200 trs dans un boîtier Storeva USB 3.

Je sais, j'ai investi 198 €, mais avec FCP X, c'est une bombe…

Le tout est sauvegardé systématiquement et individuellement par clonage en smart update avec Carbon Copy Cloner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB21,

affirmatif!...

effectivement dans le cas du portable il peut aussi connecter un SSD externe (en USB3 s'il son portable est récent)... surtout qu'il y avait en début de semaine un SSD Crucial 480Go à moins de 115€.TTC sur un site e-commerce connu!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation