Aller au contenu

association demande conseil

dinausore
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir un appareil afin d’enregistrer essentiellement en intérieur ,mon budget est de 600 euros maxi .

Je m’oriente donc vers de l’occasion, car je dois avoir une sortie casque ,micro, sortie out pour en écran pour le monitoring, mais bien sûr le premier critère est la qualité de l’enregistrement.

Dois je privilégier sur carte mémoire ou alors les cassettes mini DV HDV sont elles encore une alternative intéressante ?

camescope ou dslr ?

Je filme dans le cadre d’une association, répétition,gala ,de danse moderne ,interview puis montage sur fcpx et gravage sur DVD .

Le Sony 560 ou 740 est-il un bon choix ?

Peut-être en neuf y a-t-il de références que vous pouvez m’indiquer ?

Pas facile tout ça .

Merci d’avance pour vos réponses .

Bonjour,

Beaucoup de questions d'un coup ! :bien:

Des réponses synthétiques que j'espère utiles :

Dois je privilégier sur carte mémoire ou alors les cassettes mini DV HDV sont elles encore une alternative intéressante ?

La seconde catégorie n'existe plus depuis plusieurs années, sauf de façon résiduelle pour certains pays émergents.

camescope ou dslr ?

C'est une question qui est souvent abordée sur ce Forum et à laquelle on peut difficilement répondre de façon générale car elle répond justement à une approche personnelle de l'image.

En synthèse, si vous filmez beaucoup sur pied, et / ou que vous venez du monde de la photo, un DSLR est envisageable. Sinon plutôt un camescope / caméra.

Le Sony 560 ou 740 est-il un bon choix ?

Peut-être en neuf y a-t-il de références que vous pouvez m’indiquer ?

Oui vous citez des modèles qui datent de 2012, et qui risquent d'être difficiles à trouver, même en occasion.

Oui en 2015, HDR-PJ620, voire FDR-AX33 (plus cher)

D’abord merci pour les réponses précises , car je sais qu’il n’est pas facile de répondre a des interrogations maintes fois posées .

Je pense m’orienté plutôt vers un caméscope /caméra, je recherche un mixte des deux références que vous me citer .

à savoir

Pas de 4K, de picoprojecteur intégré,pas de WiFi ni de torche intégrée et tout ce qui est tactile n’est pas ma tasse de thé .

Mais un viseur ,une prise casque et micro ainsi qu’une sortie out pour écran monitoring un grand-angle , un bon stabilisateur et bien sûr une bonne optique .

C’est pour cela je les références que j’ai cités me paraisse pas trop mal, mais l’occasion a ses avantages ( en premier le prix ), mais l’inconvénient de ne savoir si l’appareil a été employé avec

précaution.

phil

Pas de 4K, de picoprojecteur intégré,pas de WiFi ni de torche intégrée et tout ce qui est tactile n’est pas ma tasse de thé .

tenez compte qu'en 2015 et maintenant depuis plusieurs années, tous les écrans ou presque sont tactiles, sauf sur certaines références pro ou certains modèles très entrée de gamme.

Bonjour dinosaure,

Ton budget de 600€ est-il consacré entièrement au caméscope ? As-tu prévu le coût des "accessoires" nécessaires :

- sacoche, batterie de rechange, micro (s), casque, écran de contrôle, pied (filmer gala).

Bonjour jfl ,

Dans le budget 600 € j’inclus une batterie de rechange ,pour le reste même si certains éléments demande a être changer par la suite ils sont encore opérationnel .

Pour ce qui est du tactile j’ai bien peur ne pas pouvoir passer outre , mais bon !

Pas facile aujourd’hui de trouver un appareil sans un tas d’options qui s’apparente (enfin pour moi) a plus ou moins des gadgets commerciaux .