Jump to content

4k.50p s'il vous plait !

BiffTannen
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Il existe très peut d'appareils (personnellement, j'en connais que 1) super 35, enregistrent en 50p à une résolution 4k et Ultra Hd à un prix inférieur à 3500 euros.

La seule qui répond à mes attentes et la BlackMagic Ursa mini. 2800 euros, du 4k en 50 et 60 p ! capteur super 35... le rêve sauf que Black Magic n'a plus de Ursa Mini en stock. Disponible "peut être" en janvier chez plusieurs revendeurs ...super...

A coté de ce petit bijoux, plus rien... le néant...

La black magic cinema 1800-2800 euros. Boitier nu.

- Super 35 mm : OUI

- 50p . 4k : NON. 30p maxi.

Le Sony Alpha 7R II 3500 euros. Boitier nu.

- Super 35 mm : OUI

- 50p . 4k : NON. 30p maxi.

GH4 1200 euros. Boitier nu.

-Super 35mm : NON

- 50p . 4k : NON. 24p maxi.

La Sony AX1 à 3600 euro fait du Ultra HD en 50p mais son écran et viseur médiocre, son objectif non interchangeable et son capteur ne répondent pas à se que je veux.

A ma connaissance, il existe pas de boitier incluant le 4k en 50p, en super 35mm à moins de 3500 euros à part miraculeusement cette magnifique BM.URSA.mini. (Sans parler de ses 2 prises XLR alim phantom)

Si vous avez des appareils à me conseiller, n’hésitez pas. Mes critères : Boitier à objectif interchangeable, un capteur super 35 mm et du 4k en 50p. à un prix environnent 3500 - 3800 euro.

Je connais la Fs700 de chez Sony... super 35 mm, 50p-60p en 4k mais pour cela, il faut le AXS-R5 Recorder; 2000 euros de plus. Donc sa monte à 6000 euros.

Bonjour,

Tu n'es pas bien renseigné sur le sujet... donc reprécisons

- la URSA mini : c'est une future caméra...donc elle n'est pas encore en stock ... :rolleyes: 2800 € c'est le minimum nue..chez Black il faut tout rajouter, poignet etc... bref difficile de descendre sous les 4500€ mais sur le papier elle est assez top..c'est vrai Plus cinéma ..mais 50P UHD en interne ou en Externe !?! Il faut rajouter 2200 €

- Panasonic X100 50p 4K, ...ok c'est du 1/2 pouce : orientation reportage, mariage...

- Panasonic DVX 200 à 5600 € par son capteur 4/3 elle est l’équivalente d'un GH4 en mode Cam. sur carte SDHX ... 60p UHD( 422 8bite) et 422 10 bits avec un enregistreur externe. Plus reportage/ docu

- la Sony FS700...

- A voir pour un GH5 futur et 50p UHD ... ?

Ton pb sera ton ordi et là en 50 p il te faudra du lourd en mode amateur 3000€ la tour seul ?

Sauf que connaissant, tes goûts pour des images veloutées pleines de poésie et vu que le 4K n'est pas vraiment banalisé surtout en 50p, j'irais vers du semi compressé en 422 10 bits (images en compression Intra)...c'est le royaume des étalonneurs exigeant et de l'aspect cinéma si on a au minimum 1' de capteur...Le non compressé est plus adapté à la post pro demande moins de ressource ...20% peut être !?)...juste le stockage qui augmente...no pb aujourd'hui .

Pour 3000 t'as rien.

Merci MANU09 pour tes conseils et ton savoir.

Oui Black Magic à annoncer sa sortie de leurs gammes URSA pour Juillet 2015... Mais connaissant la marque, elle peine à sortir. Il est possible quelle soit dispo ce mois - ci mais le patron nous à dis de s'attendre plutôt à une sortie en Janvier 2016... Il dit lui même que c'est un problème de l'entreprise de repousser à chaque fois. En fait, on ne sait pas qu'en elle sera dispo.

Oui 2800 euro boîtier nu et monture EF. Cependant, pour un contrôle de l'image, elle a tout de même un écran tactile HD 1080 pliable de 5 POUCES !! Le viseur est en option pour 1500 euros... Le mode 50p en UHD est interne.

Oui pour du montage en Ultra Hd et UHD il faut une sacré bête.

j'ai un devis à 2500 euro.

Core i7 4820k

ssd 240g + 2to

4 x 16go

2 GTX 970 4Gd5 (4go) chacune (le mieux est 16go)

Le mac pro est bien trop cher.

En gros, pour moins de 4000 euro, impossible de trouver du UHD en 50p, capteur super 35 à objectif interchangeable....

Mis à part la URSA mini 4k monture EF... Qui je rappelle est à 2800 euro. ajouter carte 64go mini 200 euros + objectif monture EF (exemple, un 18-200 à 200-400 euros dans la gamme Tamron voir même Canon) + viseur 1500 euros, pour un total de 4900 euro.

du semi compressé en 422 10 bits ? je vais regardé ça :bien: