Aller au contenu

fichier mxf importable dans sony vegas ?


Invité Nicfly
 Partager

Messages recommandés

Bjr,

impossible d'importer une vidéo en format MXF dans sony vegas 11. Savez vous si une solution existe sans passer par un encodeur.

Est ce que la version 13 accepte le mxf directement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les spécifications de Vegas 13, il est indiqué : Capture directe de sources SD/HD-SDI prises en charge dans des fichiers MXF compatibles XDCAM

Si j'ai bien compris le format MXF est un format capsule donc, tout dépend de la source... Avec un fichier sortie de chez Sony il y surement aucun problème. Pour les autres, ça devrait fonctionner aussi mais le plus simple est de prendre la version d'essai pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GM1968,

Merci de ta réponse rapide.

La source est un canon xc 10.

Tu as raison je vais tester la version d'essai.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff mince. Je savais pour Edius (la pub étais dans la boite de mon appareil)

Connaissez vous un convertisseur qui conserve la qualité 4K, tous les convertisseurs MXF que j'ai pu installer me propose au max du full HD en sortie et non du 4K ? De plus ils sont payant pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Super 2015 d'Erightsoft. Mais gratuit, ça va être difficile à trouver et la qualité risque de ne pas être au rendez-vous.

Sinon le mieux est d'attendre que Vegas s'adapte aux fichiers MXF ou que Canon propose un plugin. Je demande à ma source mais ce n'est pas sûr qu'elle réponde directement... Je demande.

En attendant, un changement provisoire de logiciel s'imposerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry.

En effet j'imagine qu'il y aura des adaptations de la part de Sony mais quand? Je vais attendre ton retour avant de faire des choix.

Merci beaucoup en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous poster une capture d'écran significative pour que je puisse en attester auprès de notre interlocuteur qui jusqu'à présent, ne s'est pas trompé ?

La réponse est récente puisqu'elle date de ce soir mais peut-être Sony a-t-il récemment mls à jour Vegas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca conforte au moins les propos de l'interlocuteur chez Canon qui précisait qu'il n'avait pas connaissance de nouvelles mises à jour récentes sur Vegas.

Le mystère s'épaissit donc quant à la réponse de Canon qui ne s'est pourtant pas trompé jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est plutôt une bonne nouvelle pour Canon que les fichiers particuliers de l'un de ses produits soit importables par un maximum de logiciels. De plus, Canon n'a pas de logiciel propriétaire à défendre.

C'est juste un oubli à la liste apparemment.

Merci à Nicfly qui a permis de compléter cette liste.

Nous mettons à jour l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation