Aller au contenu

Le format demi-16/9... c'est la mode ?


GM1968
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Encore un vidéo clip en 32/9 (ou demi 16/9 à vrai dire je ne sais pas s'il existe un nom... la bonne description et celle de NOEL : regarder par la fente d'une boîte aux lettres)...

Enfin c'est aussi une pub pour du champagne...

Le format tronqué semble se multiplier... Quel peut bien être l'intérêt ? Techniquement, il faut 2 fois moins de données (la surface est divisée par deux). Bof ?

Demain un 64/9 ? N'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je réponds un peu à côté, moi ce qui commence à me "gaver", c'est les time-lapse et les ralentis ou accélérés; c'est un peu comme dessiner avec un crayon sans mine et montrer qu'on a un crayon et qu'on ne sait pas dessiner.

Après, les formats sont tellement "évolutifs"(doux euphémisme pour nous faire acheter le tout nouvel engin révolutionnaire, qui en réalité va être obsolète dans quelques mois) selon les fabricants, les logiciels, les ordis, les fofones etc, qu'il est impossible de suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GM1968 et zeronul !

Le voilà donc le fameux ratio "superkinopanorama" évoqué sur le topic de Romchou et dont j'ignorais l'origine (A ne pas confondre avec le letter box).

Sans intérêt en effet ! Ils nous ont trouvé un nouvel artifice comme ceux listés par zeronul et qui à force, rend la cervelle plus petite que celle d'une souris (d'ordi).

Je quitte un docu du câble sur Jacques Perrin après une diffusion du Crabe-Tambour de Pierre Schoendoerffer. (Il a joliment expliqué le métier de producteur qui est le metteur en scène du projet tandis que sur le terrain, il y a le metteur en scène du film ...).

Il a aussi rappelé que le documentaire est toujours à réinventer, comme le cinéma (où il suffit encore de se rendre ne serait-ce qu'en province pour tourner un huis-clos avec une vraie originalité et de la nouveauté ...).

Je me permets de le glisser dans la fente pour qui daignera le recevoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a peut-être un "intérêt" au format... Enfin, intérêt : c'est vite dit. C'est plus une astuce. Il s'agit de la technique de Cross Eyes qui permet de voir de la 3D sans lunette. Attention, c'est du sport oculaire.

Par exemple :


Attention migraine assurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation