Jump to content

Reflex, hybride... Le quel choisir ?

PepiVideo
 Share

Recommended Posts

Salut !

Alors voilà, Noël approche déjà, et j'aimerai me faire un petit plaisir un m'achetant un appareil vidéo pour pouvoir filmer en meilleure qualité. L'appareil photo numérique c'est bien, mais j'aimerai passer un cran au dessus ;).

Donc j'ai entendu parler des Reflex, mais aussi des Hybrides, en passant par les caméscope. Lequel choisir et, surtout, quel marque et et quelle référence ! Je fait le plus souvent des petits court métrages de 10 à 20 minutes, et j'aimerai pouvoir réaliser des petits effets de flou (je ne sais plus comment on appel ça :/). Mon budget est un peu serré . 300 euros maximums pour une bonne qualité et vraiment débutera c'est possible ?

Merci de vos futures réponses ;) ! :bien:

Bonjour,

Je rejoins adesir, malheureusement à 300 €, difficile de trouver un reflex ou un bridge (et même un caméscope) qui permettra d'avoir un effet Bokeh sympa.

Sans parler de prix : filmer avec un appareil photo c'est plus difficile (en général la stabilisation n'est pas terrible et la mise au point parfois plus délicate). Il faut souvent prévoir des accessoires ce qui augmente le budget (pied, monopod, objectif)...

Dans les premiers prix des réflexes on trouve par exemple un Canon 1200D (350 €) ou un Nikon D3200 (480 €) et ils sont livrés avec un objectif limité. Bref, ils sont conçus pour démarrer la photo que la vidéo.

Côté Bridge, il y a plus de choix mais une fois encore, pour de la vidéo, il faut doubler le budget.

En caméscope traditionnel : les modèles à ce tarif ne permettrons pas d'obtenir un bokeh très chouette (mon V720 par exemple présente un bokeh de forme losange) et plus difficile à obtenir (il faut s'éloigner du sujet et zoomer : ça marche avec tous les appareils. Évidement, plus le capteur et grand avec une grande ouverture, plus c'est simple à faire).

Sinon, pour rester dans les compacts : le Sony Rx100 semblait pas mal en vidéo dans le budget...

Bonsoir PepiVideo,

le Bridge Sony DSC-HX400V à 319€ (chez Carrefour) ou 339€ chez Boulanger t'apportera entière satisfaction avec une image très bien stabilisée même en plein zoom (x50 optique!), une bonne sensibilité dans des lieux peu éclairés, une définition Full HD 50p en vidéo et d'excellents photos pour un usage personnel....

Attention à ne pas se laisser tenter par le DSC-H300, etc... c'est à dire les DSC-H sans le X qui ne sont pas des CMOS-R

Bien cordialement.

Bonjour Do, Avec le nombre de vos messages à votre compteur, vous avez droit gratuitement au statut Premium.

Si vous souhaitez le faire, il faut que vous vous connectiez ici avec vos pseudo / mot de passe du Forum :

http://www.magazinevideo.com/premium-compte.php

Quand ce sera fait, précisez-le nous pour que nous puissions valider votre compte, l'opération étant manuelle.

Merci.

Ok, merci les gars (ou les filles) ;) ! Je me renseigne sur tout ça, et je vous tient au courant. Du coup vu que vous m'avez quand même pas mal donner de réponses assez intéressantes, je clos le sujet, sauf si ça pose un quelconque problème. A plus :bien: .

... connecté...

le statut Premium a a été accordé et est actif. Vous recevrez un email récapitulatif des services offerts. Bonne navigation.

Je sais pas commet on fait en fait... Pas grave (enfin je pense).

Un membre ne peut pas fermer par lui-même un Post, seul un modérateur le peut.

Et les cas de fermeture restent rares car il faut toujours laisser la porte ouverte à des ajouts possibles ou à l'édition d'un Post.

Les seuls cas de fermeture concernent (parfois) les petits annonces et les Posts qui dérivent vers le hors sujet ou quelque posts "d'administration ou d'annonces"

Bonsoir PepiVideo,

pour agrémenter mon conseil sur le Sony DSC-HX400V et pour être équitable, il y a aussi entre autres marques le Panasonic Lumix FZ200 qui apporte entière satisfaction dans le même créneau de prix.

Cdlt.