Aller au contenu

réinstaller Pinnacle Studio 17.5

douradou
 Partager

Aller à la solution Résolu par douradou,

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai bien mis "old" aprés "17.0"
J'ouvre pinnacle studio 17, qui s'ouvre normalement et une fenêtre apparaît "bienvenue dans pinnacle studio" et ensuite il apparaît la photo que j'ai mis en pièce jointe,et je clic ok et le programme s’arrête.
Ensuite il est impossible de redémarrer studio.
Je retourne voir dans le chemin : "utilisateur,propriétaire,appdata, local, pinnacle studio 17, studio", et là, surprise, j'ai un fichier 17.0 et un fichier 17.0-old. je supprime le fichier 17.0, je relance pinnacle studio 17, et il repart et refait la même chose que je viens de décrire.
Voila encore matière a réflexion...! Le même produit, le même windows 10 (installés simultanément ), et des résultats très, très différents!!! Curieux, non ?

post-19488-0-38379700-1451906968_thumb.j

Pour ce qui est de la réinitialisation de la bibliothèque, ce que tu décris est tout à fait normal. A chaque ouverture de Studio 17, le dossier 17.0 est mis à jour. En renommant le dossier 17.0 en 17.0-OLD, le programme ne trouve pas le dossier et reconstruit un nouveau dossier 17.0 tout neuf, c'est le but recherché. Comme ça si le dossier de la bibliothèque est corrompu, on repart sur des bases neuves.

Par contre, ta capture d'écran est plus inquiétante car ce n'est pas une alarme Studio mais une alarme Microsoft Visual C++. C'est donc un problème Microsoft Windows 10 qui t'empêche d'ouvrir Studio 17. Ce problème peut avoir différentes causes : Composants Visual C++ Librairies manquants, conflit entre applications, mémoire insuffisante, virus, niveau du contrôle des comptes d’utilisateurs (UAC), pilotes pas à jour. Bref quelque chose d'assez compliqué. Sur Internet, on trouve de nombreux sujets en rapport avec cela, y compris des outils Windows pour y remédier. Mais c'est tout en anglais et je pense qu'il faudra te faire aider par quelqu'un sur place. Bref, nous ne sommes plus dans le cadre du forum Pinnacle.