Aller au contenu

audio cause de dommages?

Noter ce sujet

manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Devant filmer de près un groupe de 5 cloches dans leur clocher au moment où elles retentissent, quelqu'un a-t-il un avis sur les dégâts occasionnels causés par le son au système audio de la caméra?

Y a-t-il des précautions à prendre?

Merci. Cordialement.

manober

PS: je ne sais toujours pas ce qu'il convient de mettre dans " Etiquettes du sujet"

Bonjour manober,

Je ne pense pas que ton micro risque des dégâts mais il va certainement saturer. Conséquence : un son enregistré de mauvaise qualité.

Suggestion :

- si les cloches sonnent plusieurs fois : filmer de près pour avoir les images des cloches. Puis réaliser un second enregistrement à la bonne distance uniquement pour le son. Au montage tu colles le "bon" son avec les bonnes images.

- si les cloches ne sonnent qu'une fois (manifestation exceptionnelle) : disposer d'un second caméscope ou magnétophone placé à la bonne distance et à l'abri du vent pour enregistrer le son.

Et si tu veux pouvoir réaliser ensuite le montage dans de bonnes conditions, n'oublie surtout pas de protéger tes oreilles quand tu seras près des cloches !

Merci JFL pour tes conseils.

Effectivement, faire une prise de son et images séparées vont dans le bon sens MAIS! dans le campanile, je n'aurai pas de recul suffisant pour atténuer l'enregistrement du son. Reste la solution d'un assistant à l'extérieur avec un enregistreur...

Ce dont je voulais m'assurer c'est l'absence de dommage au système interne de la caméra .

Merci encore.

manober