Aller au contenu

BMPCC


TheFrostMarbelProject
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J ai récemment acheté un pocket cinéma caméra, problème j ai pas un budget de dingue, du coup j ai acheter:

La camera bien sûr

Un objectif

Un adaptateur m42 pour utiliser 3 objo praktika des années 70 80

Et bien sûr une carte sd

Et justement c'est ça le problème, sachant que les extrême pro 95mb coute entre 60 et 120( vive la fnacx) ) et qu il en faut une demi douzaine pour filmer 30min en raw ( bon j exagère un peu j avoue..

Est ce que sur cette camera, enregistrer sur un disque dur type ssd, genre sur un enregistreur externe ( je suis pas au point la dessus) est possible ?

Parce que bon un ssd c est plus, plus gros ( en stockage) et carrément moins chère quand même..

Voilà, et merci d avance pour vos réponses :)

(J espère avoir été claire..:/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du coup même en passant par un enregistreur externe c est pas possible?

Et j ai vu que certains moniteur comme celui de Black magic ( je sais plus la référence, seulement qu il coute 450 et qu il a besoin de carte sd) peuvent servir d enregistreur externe ( enfin je pense avoir compris ça, vu que je suis un poil pommé sur ce sujet j ai pas tout assimilés lol) y a pas d autre boitier du mêmes style mais qui n utilise pas de carte sd mais des disque dur?

Et pour les autres cartes, oui c est vrai, mais elles ne permettent pas toutes le raw..:/ ( et j aimerais bien l utiliser "au maximum" après le prores est suffisant mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de raccorder un enregistreur externe en HDMI, mais on perd une bonne partie de l'intérêt du BMPCC, sa compacité.

Bonjour Antoine et TheFrostMarbelProject

Il ne s"agit pas d'un camescope ni d' un APN (pas de photos)...c'est le premier piège à éviter, pas de stabilisateur, etc...donc condition de tournage cinéma

Normalement c'est un excellent appareil si la priorité est d'obtenir des images semi compressées ou Raw...mais il y a le prix des contraintes, c'est donc ciblé pour vidéaste exigeant...et en Prores seulement on fait aussi de la belle image...et quelle bonheur pour les amoureux du montage bien ficelé...mais long.

C'est aussi pour son prix même s'il faudra l'équiper:

- Un moniteur : par exemple le menu ne permet pas de voire le réglage que l'on fait en Prores et surtout en raw lourd stockage : La carte SD se remplie assez vite, 50 minutes sur une carte extreme pro SanDisk de 64Go à 24 ips, en ProRes imaginez en CinemaDNG… sur une 16go (30 scd??). Notez qu’il est impossible de formater les plans ratés, cela force l’utilisateur (limité en mémoire) à être rigoureux et à s’appliquer un peu plus cela rappel le temps de la pellicule ;).

Pour les utilisateurs gourmand en mémoire, la solution la moins onéreuse (un peu tout de même) réside dans l’achat de l’enregistreur externe de chez Blackmagic (c’est le moins onéreux, deux à trois fois moins cher qu’un Atomos Ninja) l’hyperdeck shuttle 2 à 275e avec un SSD de 250g à 150e environ, vous avez une solution de stockage pour 425e environ.

- batterie externe : La batterie commence déjà à baisser (limite à vue d’oeil) il est donc indispensable de s’équiper avec des batteries Nikon EN-EL 20. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus onéreux mais l’alternative réside dans la batteries longues durée. Vous pouvez utiliser des V-lock ou Anton Bauer (Wooden Camera fait de très bon adaptateur) mais leur coût est assez élevé.

On n’achète pas un camescope...mais, c'est le moyen le plus accessible d'avoir des fichiers décompressés sans enregistreur externe et à ce prix...

S'il y a une cible bien défini, il est rare qu'un appareil soit mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MANU09

Effectivement c est exigeant et demande un investissement, que j ai prevus et étalé sur un certain temps.

Pour la stabilisation, j ai un objectif stabilisé ( le lumix 14 45 is je crois que j ai pas toujours pas reçu) et pour le trepieds, pour l instant,j ai pas encore investi parce que j hésite, un trepied vidéo coute bonbon, mais un .. on va dire steadycam mais je parle plutôt des petit trucs a 50 80 max qui font déjà de très bonne chose.

Niveau batterie, effectivement ce n'est pas bon du tout, du coup pour l instant je vais me débrouiller, et en acheter 2 3 supplémentaires mais dans le futur ce sera une batterie externe genre vmount..

L enregistreur de black magic peu être un bon compromis, a voir après si le coût total de l enregistreur est plus avantageux qu un équivalent en carte sd.( avec un ssd etc etc) a la base c était une solution normalement plus économique( et pratique parce que 64Go équivalente à environs une 10 de minutes en raw.. c est pas top et ca passe vite je peux pas filmer une séquence longue comme ça par exemple).

Et j etais bien conscient d être sur une logique tout autre qu un dslr ou un camescope, ça a ete pris en compte lors de l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation