Aller au contenu

emplacement publicitaire empêchant de voir le texte


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un membre occasionnel du Forum m'a contacté en messagerie privée, pour me signaler qu'il lui faut faire de nombreuses manipulations (...) pour parvenir à lire un texte en chassant les encarts publicitaires.

Ce message m'a étonné car depuis que le site existe, nous n'avons accepté aucune publicité dite "intrusive" ("transparent", vidéo qui se déclenche toute seule, etc). Et même si c'était payé à prix d'or, nous ne le ferions pas car à titre personnel, nous fuyons ce genre de procédé qui a gangrené de nombreux sites d'information.

Par ailleurs, aucun emplacement publicitaire ne "rogne" sur le texte ou empêche de le voir, nous en serions les premiers gênés d'ailleurs.

Si ce phénomène se produit sur votre ordinateur, cela peut venir :

-d'un malware qui s'est introduit sur votre ordinateur et affiche des fenêtres intempestives de publicité. Utilisez Avast ou un anti-malware pour détecter l'intrus.

-d'un malware qui s'est introduit sur notre serveur de publicité open source mais actuellement, et depuis un bon moment, nous n'en avons pas. Et le serveur est mis à jour régulièrement.

-d'un éventuel problème ponctuel de maquette sur certaines pages, pouvant décaler une publicité à notre insu, mais c'est peu probable.

-d'une éventuelle publicité de type "Expand" provenant de Google, agrandissant la fenêtre publicitaire quand on survole avec la souris. C'est arrivé une seule fois cette année (pendant quelques jours) sur une seule publicité, et nous avons décoché immédiatement l'option sur Google (ci-dessous) quand nous nous sommes aperçu que c'était une option proposée par défaut.

post-1-0-26579600-1450860475_thumb.jpg

J'ajoute qu'aucune publicité n'est présenté sur les pdf (réservés Premium) permettant de lire le texte de tous les articles librement.

Les publicités sont également supprimées sur le Forum après les messages quand on est membre premium

Enfin, rappelons qu'Adblock + permet de désactiver toute publicité sur de nombreux navigateurs.

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation