Aller au contenu

Studio17, blocage création de film


myster-remy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année...

J'ai un souci avec la création de mon film.

J'ai fait un montage vidéos de mes dernières vacances.

Le film est composé d'un mélange de vidéos et de photos.

Il y a un effet de zoom sur chaque photo. Peut-être 300photos en tous, je ne les ai pas comptés précisément.

Le film à une durée d'environ 1h50min.

Quand je veux exporter mon film que ce soit en "disque" ou en "fichier" l'export se "bloque" a +/-25%.

Je me suis dit que le film est trop long et trop lourd.

J'ai donc pensé à faire le film en deux partis d'une heure chacune.

Le résultat est le même toujours ce blocage à 25%.

J'ai laissé tourner le logiciel pendant de longues heures, rien à faire le pourcentage n'avance plus.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à Rémy pour ses voeux

Est-ce que tu as une alarme qui te dit sur quelle image ou à quel moment ça bloque ?

Sinon, il faut procéder par dichotomie. Tu coupes ton film en 2 et tu fais un rendu séparé des deux parties. Si une des deux parties bloque, tu la recoupe en deux... et ainsi de suite jusqu'à trouver le hic... Ce peut être une transition, un effet, un intervalle vide infime sur la time line (élargir au maximum la TL et vérifier) ... Penser également au manque de place sur DD utilisé pour les rendus ou un ancien disque externe formaté en FAT32.

Voir "Défaillance d’exportation et autres plantages de Studio"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

Alors, non je n'ai aucune Alarme. Simplement le pourcentage d'avancement qui stop à 25%.

J'ai effectivement coupé mon film en deux et tenté d'enregistrer chaque parties séparément mais, le problème est le même.

Sur des transitions j'ai des infime parties en rouge. Peut-être que c'est ça qui pose problème...

Pas de souci pour la place sur le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les parties en rouge se situer sur des bouts de transitions.

J'ai parcouru le film avec le zoom au maximum.

Le problème de ce côté-là est réglé, plus de rouge.

Le blocage persiste toujours à 29% de l'exportation.

J'ai donc coupé mon film en 4parties de plus ou moins 30minutes chacune.

La première partie c'est exporté sans problème.

Je lance la seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'un moment de libre je viens vous faire part de l'avancement du problème.

Donc les 4 parties ce sont bien exporté chacune sans aucun problème.

Mais, exporté le film en entier reste impossible, toujours le blocage à 25-29%.

Bon du coup je me suis dit tampis je vais importer mes 4parties dans pinnacle et les mettre les uns derrière les autres

pour avoir mon film en entier.

Cela fonctionne mais, quand je lance la lecture entre chaque partie il y a "un saut d'image noir"

Savez-vous comment je peux résoudre le problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir supprimé les parties en rouge et avoir réussi à exporter les 4 parties sans problème, je soupçonne un problème sur ton disque dur utilisé pour le rendu (Disque dur en train de rendre l'âme, secteur défectueux, fragmentation trop importante, formatage en FAT32...) Il faudrait regarder le journal "Système" de l'observateur d'événements de Windows pour voir le texte de l'alarme que tu as dû avoir (Panneau de configuration Windows/Système et sécurité/Outils d'administration/Afficher les journaux d'événements). Tu peux aussi regarder dans le journal des événements de Studio 17 (Menu Configurer/Panneau de configuration/Journal des événements).

Pour ton saut d'image noir, tu es avec Studio 17 et tu ne disposes pas de la commande "Combler l'écart" qui existe à partir de Studio 18. Il faudra donc faire le travail à la main... Tu zoom au maximum et tu t'assures que les 4 clips sont bien collés. Éventuellement tu supprimes la dernière image de chacun des 3 premiers clips et/ou la première image des clips 2 à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Papy"

Merci 1000fois pour l'aide.

Je ne pense vraiment pas que mon disque dur ai un problème, c'est un ssd samsung 850pro moins d'un an.

Aucun problème détecté sur ce ssd. Je n'ai aucun souci avec quelques soit le logiciel utilisé. (Sauf studio actuellement).

Cette commande "Combler l'écart" n'existe t-elle pas dans les versions précédentes ?

sur un vieux vieux pinnacle j'avais une fonction dissocier et associer.

Je me souviens d'avoir utilisé.

Plusieurs bouts de film ajouter sur la timeline et après avoir cliqué sur ce bouton le film était en un seul morceau.

PS:

Des retours sur studio19 ?

Y a t-il une grosse différence entre studio19 plus et ultimate ?

J'ai regardé la comparaison mais, je ne sais pas à quoi correspond les quelques fonctions supplémentaires de la version ultimate.

Sont-elles intéressante pour une personne comme moi qui fais de simple montage vidéo de ses vacances avec quelques effets vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais tes rendus HD pour 1h50min de film sur un disque SSD de 128 Go, il ne faut pas t'étonner que ça plante au 1/4 du rendu. Fais tes rendus sur un disque mécanique de 1 To de libre à 7200 T/Minutes et ça ira certainement beaucoup mieux.
La commande "Combler l'écart" est une nouvelle fonction introduite avec Studio 18. Elle n'a rien à voir avec la fonction dissocier et associer.
Pour la comparaison Studio 19 Plus et Ultimate, tu peux prendre connaissance de la FAQ 26-Pinnacle Studio Plus ou Ultimate : Quelle version choisir ?. Mon opinion se trouve dans la conclusion de cette FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux très bien laissé Pinnacle sur ton SSD de 256 Go pour qu'il soit très rapide. Par contre il faut paramétrer tes rendus sur un autre disque dur (Menu Configurer/Panneau de configuration/Emplacements de stockage/Emplacement des fichiers rendus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait.

je vais réinstaller le logiciel des-fois que....

C'est quand même étrange quand j'applique des effets à des photos, sur les premières photos sa rame pas c'est rapide mais, au bout d'un moment les effets sont de plus en plus long à appliquer...

Edit 22h08: Logiciel réinstallé j'attends que sa passe du orange au vert.... c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation