Jump to content

remplacer memory stick par SD

Recommended Posts

bonjour,

peut on remplacer les vielles memory stick par une sd ou micro sd ,( avec adaptateur bien sur ) ceci pour un camecope Sony, qu'une personne de mon entourage,n'.utilise plus car elle a perdu la derniere memory stick qui lui restait ???....

je parle bien des vieux modeles MS et pas de memory stick duo...

merci

• 2 weeks later...

Bonsoir Loupiod,

comme déjà indiqué dans un autre post, si si tu peux trouver des Memory Stick Pro dans les sites e-commerces connus ou dans les magasins DARTY, FNAC, Boulanger, etc...

Par contre il n'existe pas à ma connaissance d'adaptateur M.S pour y insérer des SD.

Cdlt.

Bonsoir loupiod (et bonjour DO),

La difficulté est que la M.S. (pro ou non) est un support propriétaire de Sony qu'il a adapté aux évolutions de la définition et donc des débits et des capacités.

Un support standardisé est tout autant tributaire du progrès mais peut parfois durer si le codec contenu est éprouvé et perdure (comme la k7 pour le dv et le hdv).

Il faut savoir admettre qu'un outil peut devenir obsolète s'il n'a pas d'abord été standardisé et s'il ne répond plus à l'offre et la demande.

Là, c'est à Sony de prévoir un adaptateur sd ou sdhc si le format vidéo concerné était si recherché.

Mais son intérêt est de nous pousser vers la hd puis l'uhd et à renouveler notre matériel en lui restant fidèle si on s'est habitué ou laissé séduire par sa qualité propre.

Bonjour Loupiod,

Merci et c'est encore plus incompréhensible de ne plus la trouver si elles restent valables notamment sur les play-stations. En effet, il devrait encore y avoir une demande !

Attention, suit à la création d'un séparation de Post, on répond à présent sur 2 posts à la fois sur le même sujet, ça génère des croisements et ça force notre ami à répéter deux fois la même chose.

Le nouveau Post est ici :

http://forum.magazinevideo.com/topic/31423-remplacer-memory-stick-par-sd/#entry146484

Je préfère fermer celui-ci pour que ceux qui suivent la discussion s'y retrouvent. Sinon c'est le mélange assuré. :sweatingbullets:

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up