Aller au contenu

Le Sony FDR-AX53 succède au FDR-AX33


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Sony FDR-AX53 : sensibilité, zoom x20, et 100 Mbps

 

Le Sony FDR-AX53 prend la succession du FDR-AX33.

 

news-1139.jpg

 

Au programme, de belles choses sur le papier :

-fréquence de 100 ips
-nouveau capteur CMOS Exmor R doté de pixels environ 1,6x plus grands
-zoom otique x20 (au lieu de x10 !)
-Nouvel objectif ZEISS Vario-Sonnar T
-Nouvelle structure de microphone

Prix maintenu à 1000 euros.

A noter que l'actuel FDR-AX33 est le modèle qui a suscité le plus de consultations sur YouTube (33.000) de toutes nos vidéos (*). Malgré le désamour vis-à-vis du camescope, on voit qu'il existe toujours des signes d'attractivité pour ce type de produit.

(*) chiffres bruts, sans compter les intégrations sur magazinevideo depuis Vimeo.

 

la news du FDR-AX53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement, il est intrigant, ce nouveau capteur, car il ne figure pas dans les composants habituels de Sony. Les spécifications disent un capteur 1/2,5" (plus petit que le AX33) avec 8,3 Mp (moins que pour le AX33). Donc des photosites de 1,8 microns. Mieux que pour le AX33, mais encore loin des 5 microns.

Cela devrait nous donner une belle image Full HD. Pour l'Ultra HD, suite dans l'article à venir... :bien:

A suivre : ce capteur fera-t-il la base des nouveaux ActionCam de la marque ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

En parcourant les fonctionnalités sur le site de Sony France , le nouveau mode "INTELLIGENT Active mode" ne fonctionne PAS avec la 4K , seulement avec la HD ! J'espère qu'ils ont conservé le mode Steadyshot Actif avec le clear image zoom pour la 4K . A priori OUI puisqu'ils annotent un 4K : 30 x pour le zoom haute résolution ( clear image zoom ) !!!! Ce qui signifierai qu'il y a 4 modes de stabilisation : sans , standard , actif , actif intelligent ?????

A vérifier lors du test .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on s'y perd un peu dans les modes de stabilisation et les terminologies des zooms (optique, clear zoom,zoom intelligent, etc.), on l'a d'ailleurs "dénoncé" dans un récent article. Comme vous le dites, on vérifiera lors du test. :bien:


bonsoir,

et que dire du futur hdr-cx625 avec un capteur de1/5.8" soit environ 3.1mm.avec 2.29Mp .(avec le capteur 1/2.3 on etait a 7.7mm !)

oui en effet loupiod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
Je suis très attiré aussi de ce camescope AX53. :eusa_clap:
J'attends avec anxiété de lire les tests. :w00t:
Cordialement,
Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation