Aller au contenu

A la recherche d'idées


Xov'
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'idées pour construire un scénario, ou même carrément un mini scénario tout prêt. Je m'explique: J'ai 17 ans, je suis en terminale et souhaite rentrer dans un école privée d'audiovisuel. Je n'ai pas l'option cinéma dans mon lycée et donc j'aimerais réaliser seule un petit sketch ou autre (1 ou 2 minutes pas plus) pour le présenter lors de mon entretien afin de mettre des chances d'admission de mon côté mais aussi pour voir à quoi m'attendre et commencer à bidouilller un peu tout ce qu'il y a dans ce domaine. Mais vu que je n'ai vraiment pas d'imagination, j'ai du mal à trouver quoi faire. En plus je suis assez limitée: j'ai un peu de matos (peux me faire prêter bons appareils photos, bons micros, trépieds, quelques bricoles, adobe CS6, audacity...) mais zéro moyens ! (A voir si il faut mettre 10/20e pour accessoires). J'ai aussi peu de personnes pour jouer, mais ça ça peu sûrement s'arranger.

Je fais donc appel à vos idées de thèmes, de fils conducteurs, de situations ou même de blagues si elles sont drôles, que je pourrais trier/arranger ou modifier pour répondre à mes critères. (Si vous le souhaitez, vous serez au "générique" en tant que "avec la contribution de...").

Ou deuxième solution, si vous voulez m'écrire une histoire que je pourrais arranger, raccourcir, modifier, etc, pour que je puisse faire tranquillement ma vidéo avant mai/juin. (Dans ce cas vous serez si vous le souhaitez au "générique" en tant que "scénariste" ou "adapté de l'histoire de..." et vous aurez un exemplaire de la vidéo).