Aller au contenu

Pinnacle studio 19 : Créer des titres déroulants sur une diapositive

KNOE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter Pinnacle Studio 19 (version de base)... j'avais auparavant Studio 11... Autant dire que je suis un peu dans la panade... J'utilise studio essentiellement pour monter des diaporamas. Dans 19 j'ai réussi à mettre des transitions, à faire des zooms sur une image, à mettre un titre sur une image.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est à faire défiler le titre sur l'image, soit de la gauche vers la droite, soit de bas en haut. Ces fonctions existaient sur la version 11, elles doivent être aussi présentes sur la version 19, mais où et comment ? Existe t-il déjà un tuto qui explique ou pouvez-vous m'expliquer comment faire ?

Merci par avance.

Bonjour à tous et bienvenue à KNOE sur ce forum,

Studio est décliné en 3 versions : Base, Plus et Ultimate décrites dans le comparatif qui se trouve au bas de la page de présentation sur le site officiel Pinnacle. La version de base, par exemple, ne permet pas d'accéder à l'édition avancée des titres (Motions) (donc aux titres défilants).

Si tu as acheté Studio 19 depuis le site de Corel et que tu regrettes ton choix de version, tu as 30 jours après ton achat pour demander un remboursement et passer à une version Plus ou Ultimate.

Bonjour,

Merci "Le Papy" pour l'information que tu m'as communiquée. Je viens d'acheter le module pour avoir la version "Plus" et immédiatement j'ai trouvé comment animer mes titres... Ouff !! après des heures de recherche...

Je ne regrette pas du tout mon choix, mais vu le coût de ce logiciel, j'étais parti petit bras, avec le peu d'information que j'avais réussi à obtenir.

Je vais de nouveau pouvoir construire des diaporamas pour les différentes activités de mon club. Il me reste maintenant à trouver comment faire des menus (page d'accueil) pour des DVD et ainsi avoir plusieurs chapitres pour une activité sur un DVD. J'ai téléchargé la notice de la version 18 je pense que je vais y trouver mon bonheur.

Encore merci pour ton information.

A+ Cordialement.

Je viens d'acheter le module pour avoir la version "Plus" ...

Tu nous dis que tu as acheté le module pour avoir la version Plus. Est-ce que tu peux nous donner plus de précisions sur les modalités de cet achat car jusqu'à présent, il n'y avait que la solution de se faire rembourser la version de base et d'acheter la version Plus. S'il y a une nouvelle possibilité d'upgrader vers une version supérieure, que nous ne connaissons pas, je pense que ça pourrait intéresser d'autres utilisateurs qui ne se sont pas méfier des limitations de la version de base.

Si tu as des difficultés avec les menus, n'oublie pas de venir nous en parler dans un autre thread, nous essayerons de t'aider.

Bonsoir,

Effectivement, j'ai upgradé ma version de base en téléchargeant le module supplémentaire pour arriver à la version Plus.

Pour cela j'ai cliqué sur la petite flèche verte qui est dans la barre d'outil (Ficher - Editer - Configurer - E-Store - ? - et flèche verte orientée vers le haut) est cela m'a conduit sur une page ou j'ai pu lancer cette mise à niveau.

Voilà ce n'est pas plus compliqué que cela. Les prix affichés déduisent de suite le prix de la version de base, cela revient donc bien à l'identique d'un achat directe de la version Plus.

A+ Cordialement.

Merci beaucoup KNOE, je suis persuadé que tu auras appris quelque chose à beaucoup de monde sur ce forum. Nous pourrons maintenant en faire profiter d'autres utilisateurs.

Si tu pouvais nous faire une capture d'écran de cette flèche verte pour updater vers Ultimate par exemple et nous donner l'URL de la page de mise à niveau, ce serait parfait...

Je sais j'abuse... :eusa_pray: mais c'est pour la collectivité des utilisateurs...

Merci encore.