Aller au contenu

VX870 et 1080/25p (pas de...)


Benoitm
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Apparemment pas moyen de filmer en 1080/25p, que ce soit en AVCHD ou en MP4, juste ? Ou bien j'ai loupé quelque chose ?

J'aurais besoin de cela pour homogénéiser des rushes multicam (plusieurs caméras dissemblables, montage en 1080/25p requis). Et le monteur voudrait éviter de devoir désentrelacer (si je filme en 1080/50i), changer de vitesse (si je filme en 1080/50p), voire recadrer (si je filme en 2160/25p)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Benoitm,

J'ai vérifié sur le site de panasonic, tu n'as que le 50p ou 50i en full hd.

Il va falloir rappeler au monteur qui c'est qui commande :wink: !

Non, il n'y a que tes solutions qui sont possibles (la plus simple étant de désentrelacer le 1080/50i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de cela pour homogénéiser des rushes multicam (plusieurs caméras dissemblables, montage en 1080/25p requis). Et le monteur voudrait éviter de devoir désentrelacer (si je filme en 1080/50i), changer de vitesse (si je filme en 1080/50p), voire recadrer (si je filme en 2160/25p)

...

La quasi-totalité des logiciels (il me semble) unifient par eux-mêmes les fréquences d'images sur la time-line en fonction de la fréquence du premier rush qui y est déposé.

Il suffit d'essayer avec les rushes mis à disposition sur ce site qui contiennent du FullHD et de l'UHD.

Il existe des rushes du WX970 (idem VX870) ici : http://forum.magazinevideo.com/files/file/135-panasonic-hc-wx970-10-fichiers-bruts/

(c'est un accès Premium, "désolé").

Quelle est l'autre caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, la VX870 je l'ai déjà (voir mes précédents posts), donc des rushes aussi. Je voulais simplement vérifier si je n'avais rien loupé...

L'autre cam est une Canon XA25

Le projet précédent a été tourné en 1080/50i sur les deux caméras, mais on aurait préféré du 1080/25p...pas possible donc avec la VX870; on continuera à travailler en 50i alors et le monteur désentrelacera avant l'export final pour diffusion web....

Certes, de nos jours le désentrelacement se fait sans douleur et de façon généralement assez transparente selon le logiciel de montage utilisé, mais il y a toujours théoriquement une (très) légère dégradation de la qualité d'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

C'est vous qui voyez.

La tendance étant clairement depuis des années au signal progressif, j'aurais personnellement travaillé en 1080/50p avec le VX870 et désentrelacé seulement les rushes du XA25. Ou alors quelque chose m'échappe dans le raisonnement, ce qui est toujours possible sur un Forum (sachant que je n'ai effectivement pas lu toutes vos interventions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, curieusement, le monteur me dit vouloir éviter le 50p certainement, et préférer alors le 50i (qu'il mettra en 25p en fin de montage). Pour moi au tournage cela ne change pas grand'chose...

Merci en tout cas d'avoir confirmé mon observation concernant l'absence de 1080/25p sur la VX870...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation