Aller au contenu

Panama

Noter ce sujet

mike13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Oui, je suis un peu de l'avis de Manu;

On retrouve cette manière de bouger la caméra quand on débute avec une première caméra.

Au début, on considère qu'une caméra c'est fait pour la bouger puisque c'est du cinéma et non de la photo.

Eh bien NON... c'est beaucoup plus agréable pour le spectateur quand on trouve dans un film beaucoup de plans fixes.

Ce qui n'empêche pas d'avoir du mouvement à l'intérieur de ces plans fixes ... et aussi d'avoir quelques panoramiques ou quelques travellings, mais seulement quand c'est intéressant et surtout avec des déplacements le plus lentement possible.

Yes merci pour vos remarques et je suis d'accord avec vous! c'est pour ça que je me suis acheté un trepier pour filmer camera à l'épaule, beaucoup plus facile pour filmer de amnière plus pro. j'attends de le recevoir justement.

Salut Mike13

Certaines belles images et une bonne définition.

Par contre je rejoins mes camarades sur le fait qu'il faille prendre le temps de poser les plans et ne pas vouloir tout montrer sur un panoramique car le résultat est contraire: on ne voit rien!!!

Je trouve dommage de résumer un voyage à Panama que sur des images de danse malgré quelques images en split screen.

Mais bon c'est ton souvenir et ce n'est que mon avis!!!!

Slt Titof

merci à toi pour tes remarques. je comprends très bien et je prends note

pour ce qui est du clip en lui meme, l'idée de base est bien sur de garder un bon souvenir et surtout de m'entrainer à filmer des personnes plutôt que de faire un clip sur le Panama pur et dur. Car dans mon projet, je vais travailler à filmer des personnes en particilier et non des paysages, meme si il y aura toujours des plans panoramique c'est sur!

Bonsoir et bienvenue mike13 et bonsoir vous !

Je ne m'inquiète pas pour les progrès car perso, je n'ai vu aucune incohérence entre le contenu très voyage/vacances et le rythme.

Pas si idiot de garder ce côté spontané et improvisé que le montage a su préserver. L'ambiance est bien restituée.

Bonsoir,

J'ai trouvé ce clip très fun ! C'est certes pas stabilisé mais c'est pas mal, bien dans le rythme. L'ambiance est là (donc +1 avec Ciné). :bien:

Perso... même en temps que gars du sud, je n'aurai pu faire m’empêcher de faire un jeu de mot "Paname ? ...non ! Panama... Oui !" :sweatingbullets:

lol merci , oui j'aurais pu ;) le plus drôle c'est que pour un des panorama j'ai accelléré pendant le montage l'image je n'aurais peut être pas du. Par contre quand tu dis "pas stabilize" tu veux dire que ca se travaille pendnt le montage? ou c'est plus une Remarque pour la façon de filmer? car comme je l'ai dit plus haut, j'ai acheté un trepied pour camera epaule donc je devrais m'améliorer pour le futur