Aller au contenu

pinnacle 19


mike13
 Partager

Messages recommandés

slt à tous

pour le tournage prochain d'un clip pour un chanteur, j'aimerais savoir si le logicile Pinacle 19 offer la possibilité de mettre une video en noir et blanc tout en gardant une couleure sur la partie de notre choix. Par exemple juste la guitare ou un chapeau etc... j'ai acheté ce logiciel il y a 1 mois alors je découvre petit à petit toutes les fonctions! merci d'avance pour votre aide a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoiur mike13,

Tu peux tenter de la façon suivante :

- copier le plan sur 2 piste superposées.

- piste 1 : appliquer l'effet 2d3d, découpe multiforme en entourant approximativement l'objet qui t’intéresse, si l'objet se déplace pendant la durée du plan, utilise des images clé pour déplacer la découpe. Puis appliquer l'effet "add ons, newblue video essential VI, saturation eq" .et régler la saturation de la couleur que tu souhaites faire apparaître.

- piste 2 : appliquer l'effet add ons, newblue video essential VI, saturation eq.et régler la saturation de toutes les couleurs à 0.

Il y a certainement d'autres méthodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Lecture complète du manuel utilisateur
2) Visualisation des news et tutos sur Declic-video

3) Si tu parles Anglais et que l'accent Texan ne te fait pas peur, les tutos de Maliek

Avec tout ça t'as déjà une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt le tournage su clip s'est bien déroulé. Je suis en train de faire le montage. J'ai suivi vos instructions. J'ai pris un plan ou j'ai fais un copié collé sur une autre piste. J'ai donc le meme plan sur la piste A/V 2 et A/V 3 . J'ai reussi a entouré l'objet que je voulais et le rendre bien rouge par contre quand je suis a lecture la piste 3 ne se superpose pas à la piste 2. J'ai oublié surement un truc mais quoi? Pour etre precis a la lecture seul la piste 2 est prise en compte. Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Le plus simple : à gauche de la piste 2, vérifie s'il y a une croix sur le symbole de l’œil. Si oui : clique gauche dessus, pour rendre la piste visible.

A+

Slt non l'oeil n'est pas coché. je fais mon film sur la Piste 2 et donc il y a cette partie ou j'ai fais un copie collé que j'ai mis sur la piste 3. si jamais je la met sur la piste 1 alors on ne voit plus que la piste 1 sachant que la piste principale est la piste 2. Je sais pas si je suis clair désolé!

par contre grace à ton conseil j'ai réussi a jouer sur la saturation qui rend vraiment très bien merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mike 13,

Quelque soit la piste "principale" , tu vois toujours les pistes "en regardant depuis le haut". L'image de la piste 1 cache l'image de la piste 2 qui cache l'image de la piste 3 etc.

Mais si tu rends transparente une partie de l'image de la piste 1, l'image de la piste 2 apparaît dans la partie transparente.

Pour revenir à notre exemple, je suis allé un peu vite : je m'aperçois qu'en appliquant l'effet "Découpe multiformes" , l'extérieur de la forme découpée n'est pas transparent, mais noir opaque. Donc il ne laisse pas apparaître la piste inférieure.

ça ressemble à un bug, mais je ne suis pas sûr de mon coup. Si saby passe par ici, il a certainement une idée sur la question. En attendant je vais poser la question sur le site Pinnacle.

En attendant, tu peux utiliser l'effet 2D/3D "cadrer" pour détourer grossièrement l'objet qui t'intéresse et lui appliquer l'effet "add ons, newblue video essential VI, saturation eq" en réglant la saturation de la couleur que tu veux faire apparaître.

Avec cet effet, la zone extérieure à la découpe sera transparente et laissera apparaître la,piste inférieure

A+

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt c'est bon je me suis debrouillé avec les effets saturation de couleures etc et ca rend tres bien comme ca. Sur les effets new blues on peut meme choisir special rouge qui ressort et le reste devient quasi noir et blanc. Merci en tout cas je ne savais pas me servir de ces effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'effet "découpe multiformes " a un bug. Tu peux utiliser l'effet 2D-3D "PIP multiformes" qui fait la même chose sans bug.

Je cite mes sources : PAPY 001 du forum Pinnacle studio.

Bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation