Aller au contenu

UTILISATION DE PINNACLE 19


BRUNET
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le bon processus pour poser et surtout pour trouver une réponse à mon problème d'exportation d'un montage vidéo exécuté sous pinnacle 19 ??

A l'exportation je n'arrive pas à capturer le son (son d'ambiance) de la piste 2, où j'ai effectué mon montage vidéo. En lecture sur mes vidéos T S je n'ai pas le son des prises vidéo

C'est la première fois que je suis devant un tel problème, j'ai déjà effectué de nombreux montages avec les pinnacles précédent, notamment le 17.

Merci de toute réponse

Très cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brunet,

Commençons par le plus simple :

1) vérifier que le petit haut parleur situé à gauche de la piste concernée n'est pas barré. Sinon, cliquer dessus pour rétablir le son.

2) quand Studio est ouvert, cliquer sur le haut parleur situé en bas à droite de l'écran (windows) puis sur mélangeur pour vérifier que le mélangeur Studio n 'est pas à zéro. (l'accès avec windows 10 est peut-être différent)

Ensuite coller une copie d'écran de ton projet dans un message pour qu'on se comprenne bien ton pb

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus simple a déjà été fait, une précision importante: aux premières lectures de ma bande de montage le son de mes vidéos ne pose pas de pb, puis il disparait à une 2éme ou 3éme lecture, sans explication, au montage de ce film d'une durée de 1h 50mn j'ai rencontré d'importante longueur d'enregistrement de toutes mes modifications ( son, titres, coupures de mes clips vidéo) au point que j'enregistrais, fermais puis "ré-ouvrais" pinnacle pour reprendre un peu de vitesse dans mon montage. Pour sauvegarder mon film, même avec une qualité très moyenne, j'ai filmé avec un pieds mon écran en lecture agrandi de mon montage.

Une autre précision j'ai effectué plusieurs essais d'enregistrement fichier, sans résultat.

Je vous remercie de votre prise de contact, je ne sais comment faire une copie écran.

Très cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser un projet de 1H50 me semble toujours très risqué.

Tu peux essayer de découper ton projet en x projets de 10 à 20 mn pour voir si cela se passe mieux.

Ensuite tu exportes chaque projet. Tu obtiens x fichiers vidéos que tu colles successivement dans un projet final qui va durer 1,5 h mais très simple car sans effets, sans titres etc.. donc moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que mon projet est un peu trop lourd, et j'avais envisagé la possibilité de le sectionner.

J'ai déjà pour mon périple littoral breton réalisé 5 films d'une durée moyenne de 1h 30mn, sans aucun problème.

Je vais suivre ton conseil, même si je ne sais pas trop comment je vais pouvoir les coller pour obtenir une continuité de 1h 50mn.

Merci

Très cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et bienvenue à BRUNET sur ce forum,

Ce problème a déjà été rencontré de manière aléatoire par plusieurs utilisateurs depuis la version 16. La lecture de ce thread vous éclairera peut-être un peu mieux sur les différentes solutions de contournement qui ont été trouvées par les utilisateurs et notamment par Joel Post.

Modifié par Le Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation