Aller au contenu

Tourner en 2K ciné en RAW 14bis avec un Canon 5D Mark3 !


lafamily
 Partager

Messages recommandés

Il est désormais possible de tourner en RAW 14bits en résolution 2k ciné avec un Canon 5D Mark3 !

Voici les ratios et résolutions qui fonctionnent en continu sur mon Canon 5D Mark3 et en RAW 14bits :

Ration 2:35 = 2016 x 858
Ration 2:39 = 2080 x 870
Ration 3:1 = 2272 x 788
Ration 4:1 = 2624 x 656
Ration 5:1 = 2976 x 586

Il était déjà possible de le faire depuis plusieurs années et même en 2.5K, mais sans retour moniteur, il fallait filmer "en aveugle" avec un "écran gris" donc aucun intérêt réel...

Désormais, c'est possible avec un retour moniteur, ce qui rend ce mode réellement exploitable en production !

Il faut simplement activer le mode "loupe" x5 du Canon, ce qui provoque une modification du champ de x3. Pour être clair :
> un objectif de 24mm couvrira le champ d'un 72mm
> un objectif de 16mm couvrira le champ d'un 48mm.

Il est toujours possible de tourner en 50p et 60p en RAW, en ratio 2.39, cela ce change pas !

Ce nouveau mode "crop" représente en même temps un "avantage" : Les pixels utilisés pour produire l'image sont contigus => donc "pas" de moiré, moins d'aliasing !

Il suffit de télécharger la nouvelle version du Firmware sur le site de Magic Lantern !

PS :

Ne me demandez pas si c'est possible de tourner en 2k sur d'autre modèles de Canon !

=> N'ayant aucun moyen de tester tous les boitiers Canon, je vous renseignerais qu'en regardant sur le Forum de Magic Lantern... Alors faites-le vous même ou interrogez le Forum ML !

En revanche, je peux renseigner les utilisateurs de 5D mark3, je prépare d'ailleurs un Tuto en images (dans la liste des Tutos à faire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation