Aller au contenu

Video Pro X8


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Les commerciaux ne sont jamais en panne d'imagination.

Tenez-vous bien désormais, on peut économiser plus de 3 fois le montant du prix de vente du logiciel.

En attendant Video Pro X8 est arrivé avec la prise en charge annoncée du H.265 / HEVC.

Rappelons que le codage HEVC améliore la compression par rapport à son prédécesseur, l'AVC.

post-1-0-37114500-1460711396_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la precision concernant le codec HEVC..y a t'il une grosse difference avec l'encodeur intel de MAGIX VDL plus 2016.en UHD.

il est proposé a 4.99€ (vraiment pas cher)

autant en FHD main concept apporte de la vitesse pour l'encodage ,est ce qu'en UHD l'achat de HEVC est incontournable ?

pour l'instant j'encode des fichiers (UHD cam VXF9900 )que tu as eu la gentillesse de mettre a notre disposition,.en mpeg4 sur intel de magix.

ca me permet de me faire la main sur MAGIX.

je ne suis peut etre pas sur le bon post mais j'ai deja posé la question dans logiciel MAGIX sans succes..

merci :eusa_clap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que le codage HEVC améliore la compression par rapport à son prédécesseur, l'AVC.

Que veut dire cette phrase totalement énigmatique ou tellement simpliste qu'elle en parait suspect :eusa_think: ... ?

On doit rappeler que l'HEVC est un codec basé sur une norme le H265, pour permettre la diffusion de l'UHD/4K dont la bande passante et le stockage va devenir vite ingérable en terme de diffusion (notamment), sur la planète si on ne compresse pas tout cela.

Donc si le mot "améliore" (très vague) s'applique à l'importance de la compression on pourrait dire oui (et encore avec des nuances )

Si le mot "améliore" sous entend que la qualité de l'image est nettement mieux préservée, c'est totalement infondé, donc vrai ...ou faux.

De toutes façon une compression n'améliore jamais une image, c'est un compromis qui se fera toujours au détriment de l'image....

Personne n'a suffisamment de recule pour affirmer que le compromis de l'HEVC est supérieur à celui de l'AVC...c'est une nouvelle étape qui se situe à un échelon différent avec des contraintes différentes...rien de plus.

C'est aussi dans l’intérêt des marques de niveler par le bas la qualité en faveur de la quantité, il y a un gros marché, c'est logique...

Wait and see ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reformule:

j'utilise MAGIX vdl plus 2016 ,pour le FHD j'ai acheté main concept (sur les conseils avisés de NOEL) qui permet un encodage plus rapide (2 fois plus vite environ qu'avec intel ))

pour l'UHD est ce que l'utilisation du codec HEVC va m'apporter un encodage plus rapide (un peu comme main concept en FHD )

pour l'instant j'utilise intel pour l'UHD.ca fonctionne bien (plus long que le FHD bien sur)....

voila :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire cette phrase totalement énigmatique ou tellement simpliste qu'elle en parait suspect :eusa_think: ... ?

Source Wikipedia qui emploie le même verbe et la même idée :

(le) HEVC a pour but d'améliorer significativement le codage/compression par rapport à son prédécesseur AVC.

On ne peut se justifier perpétuellement sur chaque info qu'on donne et pour lesquelles les infos sont synthétisées en 10 secondes. Ca devient franchement difficile à supporter. Et comme loupiod, je fais plusieurs choses en même temps...

Par ailleurs, l'info (et le titre) porte(nt) sur un nouveau logiciel de Magix et sur son prix promotionnel, pas sur la compression.

C'est un forum, pas un article détaillé ni un précis d'astronomie. Faut arrêter d'asticoter, les gens les plus patients se lassent. Dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation