Aller au contenu

Clap de fin


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai dû à regrets restreindre l’accès du Forum et des articles Premium à un membre régulier. Il peut toutefois continuer à lire la plupart des messages du Forum ainsi que tous les articles gratuits du site. Les habitués devineront de qui il s’agit et auront probablement une vague idée des raisons.
C’est toujours un échec quand on ne parvient pas à sensibiliser une personne sur son attitude. Un échec pour lui, pour nous et pour l’apport technique d’un Forum.
On peut critiquer, signaler des erreurs, ne pas être d’accord, protester, être têtu, voire se crêper (gentiment) le chignon, c’est la vie d’un Forum. Mais l’apport technique ne peut justifier une attitude décomplexée et hautaine envers certains membres et depuis un bon moment, envers le staff de magazinevideo, et plus récemment, envers un modérateur extérieur à magazinevideo. Le dénigrement, l’ironie douce-amère, les procédés vexatoires, reflètent un état d’esprit incompatible avec la bonne humeur de ce Forum.
Asséner à un membre sympathique qui pratique le reportage avec talent depuis des années, qu’il utilise visiblement sa nouvelle caméra professionnelle « depuis 6 mois sans avoir rien noté » (!), est une phrase assez méprisante, qui laisse sans voix.
Écrire sur un Forum public qu’un admin « a dû suivre des études de droit ou littéraires » alors qu’il a fait toute sa carrière dans la vidéo, ou dire qu’un responsable tient des propos « simplistes et suspects », sont des provocations qui finissent par lasser, même si elles étaient habilement amalgamées à des considérations techniques.
Sur un Forum, les bénévoles et professionnels répondent sur leur temps libre, sans choisir toujours le verbe le mieux approprié, ou l’expression la plus adéquate. C’est toute la différence avec un article ou un discours, document qu’on prépare, et qu’on relit, en principe soigneusement (ce qui n’empêche pas les erreurs je le reconnais). Visiblement notre ami ne supportait plus qu’une phrase du Forum traitant d’un sujet, ne soit pas d’une rigueur scientifique absolue.
A ceux qui se demanderaient pourquoi nous n'avons pas opté pour une exclusion temporaire, je leur répondrais simplement qu’elle a été tentée il y a un peu plus d’un an. Exclusion dont je n’avais pas parlé à l’époque pour donner une seconde chance à l'intéressé. En vain. Par ailleurs, la fréquence récente des incidents me laisse à penser qu’une « sortie de route » définitive était peut-être inconsciemment souhaitée.
Désolé pour ce Post inhabituel. Mais je ne suis pas inquiet, la communauté est forte ici et aucune personne ni aucun Forum, ne sont irremplaçables. :wiseman:
Merci.
Thierry P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation