Aller au contenu

Court métrage : vos avis

Noter ce sujet


globus8
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Xavier (et à tout le forum).

(Oui, figurez-vous que je me suis arrêté sur un tournage non pas d'un film qui s'appellerait "aime emma" mais d'une pub qui se dit pareil. Je ne m'étais attardé que pour une seule et unique raison : c'était Alain Corneau qui dirigeait. Alors moi, vous savez, pub, cinéma ...).

Je m'aperçois avoir oublié un détail et non des moindres sur le montage parallèle.

Il exige de prêter une attention encore plus particulière au rythme.

Excellent motif pour tester.

Par exemple, le plan sur la vraie mustang dans le hangar à glisser quand l'enfant découvre sa version jouet dans le coffre du grenier doit être très bref.

Juste le temps d'entendre le moteur démarrer et de voir les phares s'allumer. Et vite couper !

Parce qu'une âme peut se réveiller en un éclair.

La durée sert aussi à répondre à qui et quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de revoir le court-métrage.

Il y a d'autres combinaisons possibles (Je le rappelle, tu as tout). EDIT : Mais tu en as mis beaucoup trop ...

Donc, des remarques à la rigueur mais des leçons, en aucun cas.

Qui suis-je pour me le permettre ?

Non mais j'aime bien encourager à réfléchir pour être maître de son montage et ne pas laisser l'impression de le subir.

Un artiste ou un artisan recourent à des techniques pour mieux s'exprimer.

Nous, c'est répondre à qui et quoi puis trouver sa technique pour le communiquer. EDIT : le partager !

Tu restes libre de la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a compris le prétexte. Ton dilemme entre aimer ton fils ou ta voiture ... (Oh la la, je plaisante :blink: !).

Pardon, encore un petit complément.

Oui, cette petite taquinerie était déjà pour t'alerter que quand on ne maîtrise pas son montage, on peut faire passer un mauvais message.

Pour les expos et comme pour tout d'ailleurs, j'ai une petite technique.

Je retiens des phrases clé que j'entends ou je lis ici ou là ...

(D'où l'importance de se nourrir de références. Idem pour ton coffre, j'ai repensé au découpage de la scène dans Il était une fois dans l'Ouest quand Claudia Cardinale - encore elle ? - cherchait un indice dans le coffre de la chambre).

Dans une conférence devant des étudiants en cinéma (Les jeudis de l'ESRA qu'on retrouve sur youtube), Coline Serreau a précisé que contrairement à la pellicule, "en numérique, il y a toujours beaucoup trop de lumière".

Même si dans ton grenier, tu as voulu nous faire croire qu'il n'y en avait pas assez :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes libre de la tienne !

En effet, le message que j'ai voulu passé semble compréhensible et correct d'après les retours que j'en ai eu.

De mon point de vu et avis il ne faut pas toujours chercher trop loin, les choses simples reste les meilleurs en général.

Pour la scène du grenier, de souvenir j'étais en ISO 1000 (déjà bien trop pour mon humble réflex) avec un spot en éclairage supplémentaire.

Lors du tournage il est difficile de juger sur le petit moniteur intégré de l'appareil. Je devrais envisager de m'acheter un moniteur externe plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu et avis il ne faut pas toujours chercher trop loin, les choses simples reste les meilleurs en général.

Oui, les choses qu'on a simplifiées soi-même. Pas celles qui nous permettent de nous en dispenser (C'est même plus évident que çà, il n'y en a aucune).

Ne pas confondre simplicité et facilité.

Je devrais envisager de m'acheter un moniteur externe plus grand

Dans ce cas, malheureusement oui (et toujours se préoccuper de la ou des source(s) de lumière en présence ... Mais sciuzmi, tu es photographe !).

L'inconvénient quand on est seul, c'est de coiffer toutes les casquettes et notamment celles d'auteur, de réalisateur, de chef opérateur et d'ingé son (Perso, j'en suis pas capable. Pour moi, c'est indispensable, une équipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte, pas toujours facile de réaliser cela seul.
Les droits d'auteur me limite le visionnage aux ordinateur, sachant que la plupart des personne regarde les vidéos notamment Facebook depuis leurs smartphone, cela limite grandement le publique touché et le partage. Dommage. JE corrigerais ça au prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour globus8 (Xavier).

Sans forcément corriger, au moins jouer (t'entraîner) avec tes rushes (en n'hésitant pas à en sacrifier à chaque fois).

Pardon pour le ton parfois employé (par spontanéité). Je ne reproche jamais rien, j'encourage toujours.

Mon bravo à toi est acquis et demeure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation