Aller au contenu

Demande d'aide pour l'achat d'un caméscope


Chamalimag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le marché de l’occasion j'ai trouvé une Panasonic HC-WX979 que pense acquérir pour remplacer ma regretté Sony SR-12 même si je n’ai pas encore un téléviseur 4K. J’aimerai savoir si le rendu vidéo en FHD sera bon tant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec l'addition d'une torche LED et d'un micro externe? Est-il possible de charger sa batterie avec une batterie externe de genre " power bank"? Si ce modèle est à éviter pour un usage familial, quelle caméscope me conseillez-vous pour un budget très limité (500 euros) ? Merci de votre aide. Merci votre aide me sera d'une grande utilité.

N.B : le HC-WX979 est une autre appelation de HC-WX970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerai savoir si le rendu vidéo en FHD sera bon tant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec l'addition d'une torche LED et d'un micro externe? Est-il possible de charger sa batterie avec une batterie externe de genre " power bank"?

Bonjour Chamaiimag,

Oui, le rendu sera bon mais il est toujours difficile de répondre à ce genre de question car vous ne précisez pas l'usage ("bon" pour quel usage ?).

Vous avez des test de lampes LED ici qui vos donneront une idée des possibilités. Et pour rappel, le test du HC-VXF990.

Concernant le PowerBank, je laisse la parole à d'autres, n'ayant pas encore eu d'expérience personnelle avec ce produit, qui existe depuis relativement peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Thierry P pour votre réponse claire et vos liens très utiles. l'usage envisagé est varié, je souhaite filmer mes sorties en famille, des réunions dans des grandes salles et des fêtes scolaires. Selon le test fait avec la lampe led mecalight 480, le redu me paraît très acceptable. Encore merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des grandes salles, l'éclairage ne pourra éclairer que la distance auquel il est prévu.

ps : j'ai oublié de préciser que l'article des mecalight est à accès Premium (excepté le chapitre introductif).

Vous avez sinon un autre test de lampe LED ici à à accès gratuit (mais il n'est pas interdit de soutenir l'indépendance d'un média tout en vous informant)... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation