Jump to content

Nombre de messages


Recommended Posts

Bonsoir,

Tous les messages ont été migrés, sans exception.

Lors de cette opération, les erreurs de comptages éventuelles sont corrigées.

Le nouveau chiffre est donc le bon chiffre... de toute façon aucun message n'a été supprimé (excepté le doublon à ce sujet).

Au pire, puisque le nombre de messages influe sur la gratuité des Premium, les membres n'ont pas été pénalisés, mais ont été avantagés. Et nous n'allons pas retirer ce que nous avons accordé. :sazur23q:

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Ls bras m'en tombent. 

Je ne comprends pas l'intérêt de contester ce point anecdotique. Si je dis qu'aucun message n'a été supprimé, je ne le dis pas à la légère, je me le suis fait confirmer par le développeur du site qui a 18 ans d'expérience dans le développement de sites. :34b50bdc:

Sur la précédente version (et peut-être la version actuelle), il s'agissait d'un compteur incrémental et non d'un compteur dynamique depuis une base de données. Conséquence : quand il y avait un message supprimé (par exemple) ou pour d'autres raisons qui peuvent être liées au serveur, le message reste comptabilisé sur l'ancienne version, même s'il n'existe plus. Peut-être que cela se produit aussi quand on scinde des messages, là ça sort de mon champ d'investigations. 

 

En clair, et en résumé, le chiffre du compteur était plus élevé que le nombre de messages réels publiés par l'utilisateur.

Au passage à la V4 actuelle, le robot réindexe les messages, les recompte et comptabilise les messages réels.

On s'en aperçoit donc uniquement à un changement de version ou si l'on réindexe volontairement le compteur.

Ce n'est évidemment pas nous qui concevons le compteur du Forum.

 

Si vous voulez avoir confirmation de mes propos, vous écrivez à IPS : 

Invision Power Services, Inc.
PO Box 2365
Forest, VA 24551

 

Et vous n'êtes pas tout seul, les même causes ayant les mêmes effets, tous les membres du Forum ont normalement un compteur plus faible.

Et sinon, n'importe quel développeur sérieux vous confirmera les écarts de compteurs qui sont fréquents, même sur YouTube.


Merci.

Thierry P.

 

ps : quant au rang "Einstein" (votre autre message), il est lié au compteur et a été défini il y a plusieurs années. Membre très assidu jusqu'au 399e message, membre Einstein à partir du 400e. Donc dans 17 messages, vous retrouvez votre rang que vous avez obtenu prématurément et qui n'a aucunement joué sur le statut Premium gratuit, puisque c'est un paramétrage manuel.

Capture d’écran 2016-06-24 à 23.25.08.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi ça te ferait tmber les bras!!?.....il y a un compteur qui est faux.donc celui d'avant....et ce n'est pas le nom d'Einstein (bien pompeux d'ailleurs) qui me chagrine...je voulais juste une explication que j'ai maintenant.... merci 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up