Aller au contenu

Nombre de messages


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Tous les messages ont été migrés, sans exception.

Lors de cette opération, les erreurs de comptages éventuelles sont corrigées.

Le nouveau chiffre est donc le bon chiffre... de toute façon aucun message n'a été supprimé (excepté le doublon à ce sujet).

Au pire, puisque le nombre de messages influe sur la gratuité des Premium, les membres n'ont pas été pénalisés, mais ont été avantagés. Et nous n'allons pas retirer ce que nous avons accordé. :sazur23q:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ls bras m'en tombent. 

Je ne comprends pas l'intérêt de contester ce point anecdotique. Si je dis qu'aucun message n'a été supprimé, je ne le dis pas à la légère, je me le suis fait confirmer par le développeur du site qui a 18 ans d'expérience dans le développement de sites. :34b50bdc:

Sur la précédente version (et peut-être la version actuelle), il s'agissait d'un compteur incrémental et non d'un compteur dynamique depuis une base de données. Conséquence : quand il y avait un message supprimé (par exemple) ou pour d'autres raisons qui peuvent être liées au serveur, le message reste comptabilisé sur l'ancienne version, même s'il n'existe plus. Peut-être que cela se produit aussi quand on scinde des messages, là ça sort de mon champ d'investigations. 

 

En clair, et en résumé, le chiffre du compteur était plus élevé que le nombre de messages réels publiés par l'utilisateur.

Au passage à la V4 actuelle, le robot réindexe les messages, les recompte et comptabilise les messages réels.

On s'en aperçoit donc uniquement à un changement de version ou si l'on réindexe volontairement le compteur.

Ce n'est évidemment pas nous qui concevons le compteur du Forum.

 

Si vous voulez avoir confirmation de mes propos, vous écrivez à IPS : 

Invision Power Services, Inc.
PO Box 2365
Forest, VA 24551