Aller au contenu

Page d'accueil


loupiod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Du forum, Je n'arrive plus à aller sur la page d'accueil du site ,en cliquant sur accueil et aussi et surtout sur le sigle MAGAZINEVIDEO.COM en haut à gauche ,

je ne peux plus quitter le forum pour la page d'accueil ,

sauf en choisissant  naviguer dans les sous menus ou en sortant du site!!!! Avez vous constaté ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,m ais avec ma tablette je n' ai pas ces onglets que l'on voit dans ta capture d'écran..

Donc pour aller sur la page d'accueil il faut que je clique sur les trois traits en haut à droite ,puis sur naviguer ,descendre tout en bas sur mon Magazine vidéo et cliquer dessus....ben je sors du site et je rentre a nouveau ,c'est plus rapide.!!!!!j'ai du mal avec ce nouveau système à tiroirs....

Ou est passée la liste des personnes présentes sur le forum,qui était en bas de page ?

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai ci-dessous avec tablette iPad 9,7 pouces.

 

IMG_0567.PNG

 

Il s'agit donc probablement d'une tablette plus petite, sans doute une 7 pouces mais je suis étonné. 

il me faut une capture d'écran pour bien visualiser le rendu (loupiod ou quelqu'un possédant une tablette 7 pouces) 

 

Il y a 3 heures , loupiod a dit:

Ou est passée la liste des personnes présentes sur le forum,qui était en bas de page ?

 

ps : attention, une seule question par post pour s'y retrouver. Je réponds à une seule question à la fois car sinon, cela génère une incohérence avec le titre du Post et une difficulté pour se repérer par la suite. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé comment se présente le rendu sur une tablette Nexus. Ainsi, très probablement :

 

Capture d’écran 2016-06-27 à 20.25.50.jpg

 

La tablette se comporte normalement, et le Forum est bien adapté Responsive (je reviendrai sur cette notion dans un autre Post)., comme promis par les concepteurs d'IPB.

Mais effectivement sur petite tablette ou smartphone, on ne peut pas bénéficier de la même ergonomie pour tous les onglets que sur un ordinateur de bureau de 21 ou 27 pouces ! (ou même un ordinateur portable)

 

C'est un peu comme si chez un épicier marocain à la surface très réduite, vous demandiez au propriétaire de la boutique, qu'on puisse circuler dans son magasin comme dans les allées d'un Carrefour Market... Moi je trouve qu'on va relativement vite avec l'habitude, mais vous, peut-être pas.

 

N'oubliez pas qu'avec des liens directs vers ls rubriques du site concernées, vous gagnez plusieurs clics (donc du temps)  comparé à la solution de cliquer sur le logo magazinevideo qui vous amenait à la page d'Accueil du site.

 

On notera qu'un Ipad 9,2" n'a pas cet inconvénient.

Et que sur le principe, passer d'un Forum à un site est une option de navigation, ce n'est pas l'usage premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne parle pas d'ergonomie.

Je dis qu'avant ça marchait très bien.....avec ma nexus 7.

Ensuite tout le monde ne peut pas se payer du MAC..... désolé 

Et pour finir faire trois clics au lieu de deux ce n'est pas un progrès pour moi.....

Ça me fait penser à une grosse armoire qui avait une grande penderie ,avec une visibilité excellente et quelques tiroirs et maintenant plus de penderie ,que des tiroirs sans visibilité !!!!!

Et que viens faire ce pauvre épicier marocain dans tout ça!!!!?

:scenario3:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant il s'agissait de la précédente version du Forum, les liens directs vers des rubriques dédiées n'existaient pas, et le Forum n'était pas Responsive, la comparaison est donc tronquée. Et la question que vous évoquez est pile poil une question d'ergonomie (de navigation), ne vous en déplaise.

 

Je fais des efforts pour vous répondre à vos (très) nombreuses questions (2 / jours, sinon 3, depuis l'ouverture du Forum), questions plutôt personnalisées, pour ne pas dire personnelles. Je m'applique à réaliser des captures d'écran. Et vous contestez chacune des réponses. Je parle d'un iPad à titre d'exemple de grande tablette que j'ai pu tester, et qui se comporte différemment; mais je pourrais parler d'une autre marque. Vous évoquez votre tablette à l'envi depuis 4 jours et je ne pourrais pas évoquer l'iPad qui permet d'avoir une vue d'ensemble de la question des tablettes (en format horizontal mais en vertical, cela ressemble à la vôtre) ?

 

Le marocain est une figure de rhétorique imagée pour essayer d'être pédagogique, rien de plus.

 

Aussi je vous proposer d'arrêter de vous répondre et de votre côté, d'arrêter de faire perdre du temps au staff. D'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation