Aller au contenu

Importante amélioration du flux d'activités


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Une mise à jour vient d'avoir lieu à l'initiative d'IPS, l'éditeur du Forum.

Celle-ci améliore de façon substantielle certaines fonctionnalités liées au flux d'activités.

 

Nous manquons de temps pour tout approfondir car il a fallu franciser les termes importants puis comprendre et vous expliquer le fonctionnement. Or cette mise à jour impromptue n'était pas du tout prévue dans notre emploi du temps. :302:

 

Nous avons repéré au moins 3 fonctions sans doute utiles.

 

- la possibilité de rechercher des sujets non-lus ou déjà lus depuis un certain nombre de jours.

- la possibilité de rechercher des sujets non-lus ou déjà lus entre deux dates, récentes ou anciennes.

- la possibilité de rechercher des sujets non-lus ou déjà lus d'un auteur précis, ou même de plusieurs auteurs.

 

Les variables sont combinables : par exemple, rechercher les sujets déjà lus d'un auteur précis, entre deux dates précises.

 

Pour profiter de ces fonctionnalités :

 

Capture d’écran 2016-08-26 à 19.06.30.jpg

 

1) créez un nouveau flux depuis le nouvel onglet "Mes flux d'activités"  qui se trouve à droite de "Toute l'activité".

 

 

 

Capture d’écran 2016-08-26 à 19.10.33.jpg

 

2) Donnez un titre au flux.

De préférence, ne changez aucun paramètre par défaut, le temps de vous habituer.

 

Validez cet écran (Sauver les changements). 

 

 

 

Capture d’écran 2016-08-26 à 19.11.24.jpg

 

3) Vous venez ainsi de créer votre nouveau flux (mon flux super perso) que vous retrouvez dans Mes Flux d'activités.

 

En soi, c'est inutile de créer plusieurs flux. Ils risquent de faire doublon. Vous pouvez n'utilisez qu'un seul flux, tout le temps. Mais l'éditeur a laissé cette possibilité. Sachez qu'un flux peut être supprimé (par vous) et vous pouvez en recréer un autre à tout moment.

 

 

 

Capture d’écran 2016-08-26 à 19.15.39.jpg

 

Capture d’écran 2016-08-26 à 19.15.57.jpg

 

A partir de votre flux super perso, vous faites ce que vous voulez. 
Par exemple, ci-dessus, j'ai voulu voir les sujets que le membre adesir  :bien: avait rédigés ou auxquels ils avait répondus sur les 90 derniers jours.

Le résultat m'affiche quelques dizaines de réponses.

 

 

 

Capture d’écran 2016-08-26 à 19.24.45.jpg
Ici, plutôt qu'un nombre de jours, j'ai choisi une période de temps très ancienne (30 juillet 2014 au 29 Août 2014) en conservant le même auteur. Le résultat m'affiche 5 réponses.

 

etc.

 

Comme le reste, le module n'est pas modifiable, hormis les termes en français. Alors, surtout, ne nous demandez pas des fonctionnalités que visiblement, l'éditeur n'a pas prévues. 

 

Pour valider un choix, il faut sélectionner ce choix et faire un retour chariot, ou cliquer en dehors, la recherche s'actualise toute seule. Vous trouverez bien vous aussi, tout seul, en cherchant un peu... ?

 

On retrouve les mêmes fonctionnalités de recherche et de résultats depuis le lien à droite "Contenu non-lu", mais dans ce cas, cela ne concerne précisément que le contenu non-lu.

 

L'ensemble de ces fonctionnalités puissantes sont réservées aux abonnés ou membres Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : depuis le même onglet (Mes flux d'activités), on recense aussi 4 flux par défaut qui peuvent être également bien utiles mais qui existaient en partie avant cette mise à jour.

 

Il s'agit de :

 

-Contenu non-lu

-Contenu que j'ai commencé

-Contenu que je suis

-Contenu que j'ai posté

 

Capture d’écran 2016-08-26 à 19.49.31.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous constatons quelques bizarreries sur les résultats des fonctions "période de temps" et "intervalle de temps" qui semblent nécessiter de recommencer ou de réactualiser la page de résultats quand vous l'obtenez. Ils ne sont pas forcément dus à un bug de la fonction, mais peut-être à un temps de réponse du serveur. J'attends la disponibilité du développeur dans les jours prochains pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation