Aller au contenu

Caméscope Canon HV20 et accessoires, parfait état...


scoubix
 Partager

Messages recommandés

Acheté d'occasion à l'été 2011, je revends mon caméscope Canon HV20, en parfait état de fonctionnement, avec pas mal d'accessoires.

Voir le test magazinevideo.com

Dans le détail : 

 - caméscope au format HDV (cassettes mini-DV), enregistrement également possible aux formats DV 4/3 et 16/9.

 - enregistrement au format HDV entrelacé (25i) ou progressif (25p)

 - firmware "hacké" permettant, via utilitaire PC et câble USB (fournis) de basculer entre les modes PAL et NTSC. Le mode NTSC apporte, en HDV, les modes entrelacés 30i (29,97i) et 24P (23,98p). Ce firmware avait été créé par les membres du défunt forum hv20.com 

 - entrée/sortie DV, permettant notamment l'acquisition ou l'enregistrement sur cassette mini-DV de toute source audio/vidéo analogique au format DV 4/3 ou 16/9. Pratique pour numériser (S)VHS et Hi8 par exemple...

 

IMG_0513.jpg

 

Livret complet dans sa boite avec ses accessoires (manuels, CDROM de logiciels, télécommande, câble de sortie vidéo composantes YUV et câble d'entrée/sortie audio/composite...) et plusieurs autres accessoires :

 - 4 batteries au total, 3 d'origine Canon (2x BP-2L13 d'une capacité de 1200mAh, 1x BP-2L14 d'une capacité de 1450 mAh, une générique BP-2L24H d'une capacité de 2400mAh)

 - 2 blocs chargeurs

 - 1 chargeur externe, permettant de recharger hors-caméra, et avec alimentation 220V et allume-cigares 12V

 - 1 protège griffe accessoires supplémentaire, au cas où le premier se perdrait

 - câble Firewire avec connecteur mini-FW côté caméra et FW800 côté ordinateur

 - câble USB/micro-USB

 - une K7 mini-DV/HDV neuve de 60 min sous cellophane

 - une K7 de nettoyage (jamais utilisée)

 - carte micro-SD de 2 Go avec adaptateur SD/microSD

 - jeu de 4 filtres : filtre Zeikos UV installé à demeure sur la caméra, filtre polarisant Fujiyama PL dans sa boite, et filtres Zeikos CP et FLD dans leur étui de protection

 - et enfin un accessoire DIY peu courant, un "focus ring" qui vient s'emmancher sur le corps du caméscope et permet de disposer d'une roue de focus venant actionner la petite molette sur le côté à cet effet. Accessoire construit, là encore, par un des membres du forum hv20.com (voir photos en situation).

 

IMG_0514.jpg

 

IMG_0515.jpg

 

Disponible en région parisienne (Essonne), peut me déplacer...

 

Prix demandé: 200 euros en mains propres, expédition possible (via frais supplémentaires à évaluer).

IMG_0516.jpg

Modifié par scoubix
Baisse du prix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Nous relançons via réseaux sociaux.

 

Quelques remarques : 

Je pense qu'aujourd'hui, une telle caméra peut s'avérer utile pour simplement relire d'anciens rushs DV dans l'hypothèse où on n'a plus de lecteur adéquat.

Ou servir de seconde caméra pour une structure scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 at 13:01 , Thierry P. a dit:

Bonjour,

 

Nous relançons via réseaux sociaux.

 

Quelques remarques : 

Je pense qu'aujourd'hui, une telle caméra peut s'avérer utile pour simplement relire d'anciens rushs DV dans l'hypothèse où on n'a plus de lecteur adéquat.

Ou servir de seconde caméra pour une structure scolaire...

 

Merci pour la relance :)

Et oui, cela peut être une bonne base pour relire des rushes HDV/DV.

Mon camescope Hi8 ne sert aussi plus qu'à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir François,

 

Oui le matériel est toujours disponible, et j'avoue avoir abandonné à l'époque l'idée de le vendre faute d'acquéreurs potentiels ;)

Mais donc, tout cela est à vous si vous le souhaitez...prix inchangé.

 

La suite par email?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Excusez la latence de ma réponse car je croyais que vous me répondriez sur mon adresse E-mail ! En effet votre proposition m'intéresse toujours . Mon HV 20 a bien vécu et il connait de sérieux problème au niveau du tiroir (entre autre) . J'aimerais pouvoir transférer de nombreuses cassettes en attente . J'aimais bien cet appareil, bon, la carte SD est beaucoup plus pratique ... Je vous communique mon mail : francoislouis54@hotmail.com pour que vous m'indiquiez vos coordonnées . 

Merci pour votre réponse .

Cordialement .

François LOUIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation