Aller au contenu

Un camescope autour de 400€ !! (Sony ou JVC...)


aure
 Partager

Messages recommandés

Voila j'ai l'intention de m'acheter prochainement un camescope numérique avec comme principal critère, le prix :shock:

donc je oudrais avoir vos avis éclairés sur l'achat d'un camescope numérique, pas trop encombrant et donc avec un prix inférieur à 350€

J'ai déjà fait une petite selection à savoir :

- Sanyo C1

- Canon MV 800

- Panasonic GS 17

Merci de me faire part de vos commentaires :)

P.S. : Pour l'instant l'usage d'un camesope numérique sera ponctuel et rare (mariage, vacances), vaut'il le coup d'en acheter un tout de suite ou alors dans 3 à 4 ans quand j'aurais des enfants :D

EDIT : Je me suis un petit peu renseigné sur internet et j'ai une préselection désormais entre le JVC GR-DX57 et le SONY DCR-HC22 !!

Que me conseillez vous ??

J'attend vos expériences qui je suis sur ne peuvent qu'être objectif étant donné la qualité de ce site =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai commencé à filmer bébé une fois par mois la

première année et c'est après que ca devient interessant !!

En attendant d'avoir des enfants pourquoi ne pas te faire la main sur les cadrages et la mise au point manuelle avec un APN Olympus ou Canon A520 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'interesse pas trop d'acheter un APN, parce que j'en ai déjà un.

Ce qui me fait envie maintenant c'est un camescope, j'ai des vues sur le JVC DX 57 et 2 sony, je vous laisse mon premier comparatif, à vous de me faire part du votre

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...262-227-192.htm

C'est clair qu'à la base, pour moi c'était d'acheter un produit le moins cher possible, mais je veux quand même un minimum de technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quel camescope me conseillez vous ??

J'ai pu comprendre que le HCR 42 dispose du DXP 14 bits alors que le sony HCR 22 en est dépourvu, est ce un réel plus?

A quoi sert le 3D noise reduction sur le JVC?

L'image du jvc est elle identique en terme de rendu ( une image de qualité) par rapport au Sony?

Bref j'avance pas trop du coup et e vous demande pas mal de conseille étant un novice en la matière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le montres dans comparatif Le JVC GR-D53 est un bon modèle

de 2004 certe mais les boutons de zoom de mise au point et de menu sont top contrairement aux modèles JVC 2005 et même de DX57.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là je pense que le JVC donne de meilleur

image en intérieur que le sony HC-22 car en 2004 est apparu le 3D noise reduction. En fait comme pour la photo si l'éclairage n'est pas suffisant

il y a du grain qui apparait dans les zone sombre et cette fonction JVC

sert à en supprimer 30 % d'après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation