Aller au contenu

iPhone 6s Plus


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Sortis en octobre 2015, les smartphones iPhone 6s et surtout iPhone 6s Plus ont des capacités vidéo certaines même si le nombre de fonctionnalités vidéo s’avère assez restreint. Parmi les atouts de ces produits pour la vidéo, une notion de « prêt-à-filmer » et de proximité avec le sujet, un écran de taille supérieure à toutes les caméras conventionnelles existantes (4,7’’ pour le 6s et 5,5’’ pour le 6s Plus), la mise au point sur écran, et une stabilisation optique assez remarquable sur le 6s Plus qui fonctionne même en 4K. Certains journalistes reporters d’images ne s’y sont pas trompés, délaissant parfois leur caméra de 4 kilos contre ce smartphone de 200 grammes, au prix d’une capacité d’adaptation technique non-négligeable.

 

Nous nous sommes donc penché sur les aspects purement vidéo de l'iPhone 6s Plus - fichiers à l’appui bien sûr - en les mettant en perspective avec notre connaissance des caméras traditionnelles, angle rarement abordé sur le Web.

 

Parution de l'article : début novembre

 

Capture d’écran 2016-10-28 à 16.04.21.jpg

 

Capture d’écran 2016-10-28 à 16.08.37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.

 

Juste une remarque : peut-être ne serait-il pas inutile de préciser que, sauf erreur de ma part, l'iPhone SE beaucoup plus accessible en terme de prix possède les mêmes caractéristiques photo/video, mais avec juste une surface d'écran plus faible… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le citer en soi c'est prévu. Mais sans s'attarder dessus. il est tout de même proposé à environ 500€ (prix catalogue) .

 

Son écran est vraiment plus petit (4'') que le 6s Plus et même que le 6s, et dans la logique de l'article, on cherche à distinguer un produit qui soit doté d'un écran réellement plus grand que ce que proposent les camescopes.

 

A 5,5'' le Rubicond est franchi... D'autant que le SE n'aurait pas un angle de vision aussi bon que les 6s et 6s Plus.

 

Je teste aussi le 6s Plus pour le stabilisateur dont le SE est dépourvu (certes, comme le 6s). C'est une autre grosse différence là pour le coup. Donc ce n'est pas tout à fait exact de dire que le SE possède les mêmes caractéristiques photo / vidéo (que le 6s Plus en tout cas)

 

Il y a quelques autres fonctionnalités qui manquent au SE je crois bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation