Camera / Caméscope PRO Panasonic AG-AC160
Mémo
-
-
Le bon plan de DIGIT-PHOTO
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
-
DISCUSSIONS RÉCENTES
-
Par lucciolamalice · Posté(e)
Bonjour, Oui, c'est le même moine, mais en 1993, c'est le fantôme de ce moine, c'est pourquoi lors des différents cadrages de mes différentes prises de vues, dans ce film, je me suis arrangé pour ne jamais voir le visage, les mains et les pieds du moine. Cela n'a pas été facile de cadrer de la sorte en imaginant le résultat final, sur la table de montage. Cela de manière a garder une certaine cohérence. A la fin du film, la sorcière s'élève au paradis, grâce aux rayons lumineux qui l'entourent tandis que le moine brûle aux enfers lorsque l'on voit son aube s'enflammer. Pour ce premier court métrage, tout n'est pas parfait, au niveau du scénario, j'en suis conscient, mais je suis content de l'atmosphère qui se dégage de ce film, grâce à ces lieux mystiques, la colorimétrie (sans étalonnage) et l'ambiance sonore. Merci pour votre critique, qui m'aide à avancer. -
Par Thierry P. · Posté(e)
Oui là il s'agit d'évolution technologique pure, provoquant l'obsolescence (partielle) mais rien ne vous empêche de continuer à utiliser l'appareil en question. Alors que dans le cas de l'obsolescence programmée, l'appareil tombe en panne... -
Salut, Je n'ai pas compris pourquoi on est en 1993 quand le moine ferme la porte de la chapelle St Roch. Ce n'est pas le même moine, Frère Théodore, qui a supplicié la sorcière en 1393 ?
-
A propos de l'obsolescence programmée, la photo et vidéo constituent un cas particulier. Un appareil de 10 ans, que j'ai payé cher à l'époque, ne vaut plus rien aujourd'hui car il est totalement dépassé. Même si c'était le dernier cri et même s'il marche aussi bien qu'au premier jour, il ne rivalise pas avec ce qui se fait aujourd'hui.
-
Par lucciolamalice · Posté(e)
Bonjour, Merci pour votre critique très constructive. Je suis entièrement d'accord avec votre analyse ; c'est un peu long. On se demande ce que cherche le moine. Le scénario est à revoir entièrement. L'ambiance anxiogène est réussie, grâce à l'atmosphère des lieux et la bande son. La colorimétrie, sans étalonnage, vient renforcer ce ressenti mais cela ne réussit pas à retranscrire ce que je voulais transmettre. Cordialement, Luc Guérin
-
Conseils et Tests indépendantsProblème avec mot de passe ?
Réinitialisez le mot de passe
Messages recommandés