Aller au contenu

Réinstallation studio 16 sur windows 8.1


RHINOP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du réinitialiser mon PC et suis donc revenue en configuration d'usine. J'ai patienté 3 jours pour que toutes les mises à jour se fassent et une fois tout cela fait, j'ai voulu réinstaller studio 16. J'ai appliqué scrupuleusement ce qui est indiqué dans un précédent sujet, j'ai gravé l'image disque et lorsque je veux effectuer l'installation, au bout de quelques secondes, cela s'arrête en indiquant "l'installation n'a pu être lancée";

Quelqu'un aurait-il d'autres instructions à me donner ?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows 10, j'avais lu qu'il y avait une petite modif à faire dans le registre pour que Studio 16 fonctionne. J'avais vu l'info sur le forum Pinnacle.

Mais pour Windows 8.1 je ne sais pas car je n'ai jamais eu ce OS, passant de W7 à W10.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me re-voilà. En fait, je suis une lectrice assidue de Declic-video et j'applique toujours à la lettre vos instructions très précises.

En ce qui concerne mon problème actuel, j'avais bien téléchargé le patch pour windows16.1 mais comme studio n'est pas installé, ce correctif ne peut être appliqué.

J'ai renouvelé mes tentatives et systématiquement au bout d'un dizaine de secondes pendant lesquelles l'installation a l'air de vouloir démarrer, j'ai le message "l'installation n'a pu être lancée"

Je précise que j'ai la MAJ pour studio 17Ultimate mais comme il s'agit d'une MAJ, je dois d'abord (sauf erreur de ma part) installé studio 16.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout...:non:

Si tu as Studio 17, tu peux l'installer sans installer Studio 16. Lorsque tu vas installer la mise à Jour Studio 17, l'installateur va te demander le numéro de ta version Studio 16 pour contrôler. Ensuite, lorsque tu auras donné ce numéro de version et qu'il aura été contrôlé, l'installation de Studio 17 se poursuivra comme si de rien n'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement essayé d'installer directement en suivant les conseils d'installation, mais très rapidement il m'est indiqué "le chemin est vide". J'ai vu sur un forum que vous proposiez de créer à la main le chemin C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16 mais j'avoue que je ne vois pas comment faire. Puis-je encore abuser de votre patience ?

Grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , mais créer à la main le chemin C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16 c'est une opération de la dernière chance. Il vaudrait mieux supprimer toute l'installation ratée de Studio 16 afin qu'il n'y ait plus de scories.

  • Depuis le panneau de configuration supprimer Pinnacle Studio 16 Standard Content Pack, Pinnacle Studio 16 Install Manager et Pinnacle Studio 16
  • Supprimer les dossiers C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio 16 et C:\Users\Nom-d'Utilisateur\AppData\Local\Pinnacle\Studio\16.0 s'ils existent
  • Passer un coup de Regdelete
  • Eteindre et rallumer le micro
  • Nettoyer la base de registre
  • Eteindre et rallumer le micro
  • Tenter l'installation de Studio 17 dans une session administrateur avec le compte d'utilisateur au plus bas et si possible anti-virus arrêté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai effectué ce que vous m'avez demandé. L'installation dure un peu plus longtemps (30s) puis j'ai le message suivant :

Base de données : Impossible de charger la table 'Launch condition' dans la requête SQL : SELECT 'Condition',Description 'From 'LaunchCondition'

Du chinois pour moi.

Désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on progresse... L'installation a bien commencé mais tu es arrivée sur un bug d'installation connu que l'on sait contourner. C'est très facile de t'en sortir. Tu relances l'installation par  : Tous les programmes\Pinnacle Studio 17 > Install Manager. Et là ça va marcher...

Modifié par Le Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super, effectivement, l'installation s'est poursuivie;;; un moment un petit problème mais avec le conseil d'arrêter et redémarrer tout s'est solutionné.

Je ne peux pas faire d'essai de montage aujourd'hui mais la lecture du projet inclus dans studio 17 s'effectue correctement.

 

UN TRES GRAND MERCI 

 

Je continuerai à lire et surtout à a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation