Aller au contenu

Utilisation PINNACLE STUDIO 19


pyramides
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

Après avoir utilisé la Version 14, j’aborde la Version 19  qui me paraît plus conviviale mais présente quelques anomalies ??

Cliquant   Nouveau Fichier > Film > onglet ‘MODIFIER’ :

 

a) Stade cliquer/glisser/poser les scènes sur piste 2 dédiée ‘Vidéos’

Je rencontre des difficultés pour poser ces scènes directement sur piste 2. Apparemment la  Piste 1  est prioritaire, suivies des pistes 3-4-5. Comment poser la scène en ciblant la piste 2  ?

 

aa)  L’emplacement de l’icône ‘cadenas’ à l’extrême gauche de chacune des pistes, n’apparaît que

sur la première pistes seulement et, n’est pas ‘active’.  Alors, comment verrouiller les pistes 1-3-4-5 ?

 

b) Cliquant l’icône ‘traits verticaux’, à l’extrême gauche, apparaît la ligne blanche du réglage‘volume’ sur pistes ‘musique’ et ’son’.

Comment régler  le ’volume’ ?

 (Dans version 14,  je pouvais obtenir un zig-zag de son en parsemant sur  cette ligne blanche des petits ronds.)

 

MERCI pour ceux qui peuvent m’éclairer.

 

Modifié par pyramides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pyramides, 

 

Question 1 et 2 : je ne comprend pas ce qui se passe. Une copie d'écran serait la bienvenue. Studio 19 est multipistes, donc pas de piste prioritaire

Question 3 : pour pouvoir modifier le niveau sonore directement sur la time-line comme avec le Studio de jadis :

- il ne faut pas avoir acheté la version de Studio la moins chère, qui ne possède pas cette option, ni beaucoup d'autres d'ailleurs. Si c'est ton cas prépare ta carte bleue !

- activer l'icone en forme de Z située au-dessus à droite de la time-line

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Monsieur

Je m'excuse de vous  répondre par une demande : vous êtes utilisateur de S19; n'avez vous pas rencontré un pb de performance

au montage quand  par exemple vous déplacer un titre sur le plan de montage ou quand vous mettez un fondu sur un clip.

Malgré un ordinateur puissant cela se traduit par de la lenteur et la roue bleue qui tourne. Sur S17 c'était instantané

Merci si vous pouvez me dire quelque chose.

Boi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation