Aller au contenu

GoPro de nouveau à la recherche d'un second souffle


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous avons décidé de faire marche arrière et de concentrer notre activité sur ce que nous savons très bien faire, au lieu de faire trop de choses.

 

C'est en ces termes frappés au coin du bon sens, que Nick Woodman, le PDG de GoPro, résumait la situation en novembre dernier, au CES de Las Vegas. D'ailleurs, sa GoPro Hero5 Black (voir test) illustre parfaitement son propos, c'est objectivement l'une des meilleures actioncam de ces dernières années, hormis l'absence de stabilisation en 4K.

 

Il n'empêche : malgré le bon succès de la GoPro Hero5 et la tentative de relance du Karma, un nouveau plan social de 270 emplois (17% de la main-d'oeuvre) a été annoncé, faisant suite à celui de 200 personnes de novembre dernier ! 

 

Il faut comprendre que si l'on parle autant de de GoPro sur un plan économique sur un site technologique, c'est que l'entreprise américaine, après avoir été florissante, se cherche un chemin entre ses caméras d'action, les drones et les logiciels de réalité virtuelle, sur fond de concurrence des smartphones (pour ses GoPro) et de DJI (pour les drones).

 

Lire l'article de nos confrères du blog le Monde

 

P2040749.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation