Aller au contenu

Panasonic ag-ux180


beber
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis possesseur de ce modèle depuis une semaine (!) , après l'avoir testée en parallèle avec la Sony Pw150.

Je l'ai choisie à cause de son optique, plus serrée au téléobjectif que la Sony, avec une position macro superbe! 9 touches "users" assignables selon les choix de l'utilisateur.

Points positifs en vrac:

-  Poids correct, bonne prise en main via la poignée, beaucoup d'options via les menus, touches dédiées ou fixes, etc.

- Tout auto ou tout manuel ou mixte!.

- Très belles images - à première vue - essentiellement tournées en HD pour l'instant.

-  Poignée avec fixation devant pour LED et 4 pas de vis intégrés pour fixations accessoires (récepteur HF par ex).

-  Ecran LCD tactile très pratique et/ou accès par roulette latérale.

-  A noter un petit gadget bien utile, la barre de niveau qui indique le niveau horizontal (débrayable).

 Points négatifs en vrac:

-  Coque plastique mais qui semble solide...

-  Viseur LCD perfectible car soumis aux reflets (achat d'un cache en cours) et pourvu d'informations nombreuses (débrayables) certes mais un peu petites à l'écran,

-  Une certaine complexité pour tout maîtriser si l'on veut utiliser le plein potentiel de cette caméra,

-  Manuel sommaire et indigne de cette caméra! J'ai téléchargé le mode d'emploi complet de la UX90 pour compléter l'information..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir beber

 

  ""Manuel sommaire et indigne de cette caméra! J'ai téléchargé le mode d'emploi complet de la UX90 pour compléter l'information..!

Il y a souvent chez Pana 2 manuels, dont l'un est plus complet que l'autre, regarde si tu as ce dernier, voir au nombres de pages !

 

""Une certaine complexité pour tout maîtriser si l'on veut utiliser le plein potentiel de cette caméra,

Oui, mais déjà il y a 6 modes scènes, il faut commencer par en choisir un, et le laissant par défaut filmer ainsi et ensuite tout est possible dans le menu, où tous les paramètres sont modifiables;

Perso je suis en Scène 3 Spark.

 

""Viseur LCD perfectible car soumis aux reflets ...

Tu parles du viseur ?, le viseur si c'est bien lui, il a un oeilleton qui isole très bien des lumières parasites, il est bien dimensionné et le viseur également, très lisible .

Tu évoques l'écran LCD et les reflets, ils sont tous ainsi, c'est inhérent à ce système, perso je suis de la "génération viseur", il n'y a aucun reflets et c'est plus confortable on est dans le cadre, et lui seul.

 

Aussi bloquer la balance des blancs BdB, pour avoir des couleurs homogènes .

 

Les touches USER, il est possible d'affecter n'importe quelles fonctions à n'importe quelle touche et neutraliser celles qui ne serviront pas pour éviter une fausse manoeuvre.

 

PS : je n'ai pas d'actions chez Pana mais c'est un bien meilleur choix que la Sony ....

 

Bonnes vidéos, tu vas te régaler !

@+

 

 

agux_180handbook_e_50.00.rar

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un test se prépare, on a mis à jour le téléchargement des notices des deux machines.

 

Nous vous rappelons que vous pouvez trouver toutes les notices des appareils testés (seulement ceux testés) et qu'un lien direct existe depuis le test vers la notice de l'appareil lorsqu'on est abonné Premium, ce qui évite de devoir chercher son emplacement dans la section Téléchargements.

 

Capture d’écran 2017-03-21 à 09.57.25.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce tarif pas de risque, mais tu verras à l'usage si tu cadres juste avec l'écran ça peut aider.

 

Je n'ai pas la UX180, mais sa jumelle la HC-X1, après comparaison, mis à part qq différences mineures pour moi ce fut mon choix, et aussi moins 650€ !!!!

Superbes images ( LEICA ), chez Sony c'est zoom G ????

 

Petits bémol, la 2° XLR très mal placée et exposée aux chocs, quand le connecteur est inséré pour stéréo, ça dépasse de près de 10 cm, j'utilise un support épaule et j'y ai placé une petite extension en protection, peut-être voir un XLR coudé ?

 

Toute équipée pour moi = 3 kg.

 

Le chargeur de batterie, il est double et détecte les batt acceptant la charge rapide, 3h au lieu de 6, par contre il faut lui connecter l'alim secteur, à mon avis vu la taille du chargeur il y a la place pour y loger le transfo et éviter un 2° boîtier !

 

Pas facile à trouver,  commande du 04/02, pas disponible, reçue le 13, achat à Strasbourg sur un site bien connu .... DIGI.......

 

Ça peut servir : https://www.batteries-online.fr/batterie-camescope/panasonic/batterie-vw-vbd78-pour-camescope-panasonic.html

 

Si je peux t'être utile ...

 

Merci Thierry pour les manuels.

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

28 heures au compteur avec cette UX180.

Tres content globalement avec quelques bemols.

- Comme deja evoque, la qualite de l  ecran LCD est faible et soumis aux reflets malgre un cache soleil. Chiffres minuscules, il faut gerer!

- Rate quelques enregistrements avec la mediocre perception des alertes sur l ecran ou sur le boitier. Et lorsque la camera est en stand bye, une diode rouge est allumee sur le declancheur de poignee et peut laisser croire que l on enregistre! A modifier.

- Je n ai pas encore trouve l epauliere ideale qui permettrai de voir l ecran et/ou viser par l oeilleton.

Pas encore teste la 4k...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation