Jump to content

export vidéo : traits horizontaux apparaissent


mirabella
 Share

Recommended Posts

Bon, nous avons voulu exporter notre projet et nous nous sommes heurtés à un petit souci : nous avons gardé audio + vidéo et aussi le coder le plus qualitatif Prores 422 (celui qui était par défaut). Pour une de nos vidéos, pas de souci, elle a été parfaitement exporté en gardant la qualité. Pour notre autre projet, avec ces mêmes paramètres, après l'export, notre vidéo faisait apparaître des sortes de traits horizontales sur les bords de nos personnages... Nous avons été surpris et nous n'avons pas compris ce qui se passait.

 

Passée notre première déception face à cette incompréhension, nous avons vu que le premier projet exporté était en 30i alors que le second (celui avec les traits) affichait 25i. Or, à aucun moment, je n'ai eu à préciser ce type d'infos. Aussi, est-ce qu'il aurait fallu que le second projet soit aussi en 30i ? Et si oui, comment faire cela ?

Peut-on au départ de la création d'un projet le paramétrer ? Si oui, où et comment faire cela ?

 

En tant que novice, nous découvrons chaque jour des infos qui nous dépassent mais un peu d'éclaircissement ferait du bien :) et nous comptons (entre autres !!!) sur vos conseils avisés ;)

Link to comment
Share on other sites

Décidément mirabella, tu devrais regarder l'aide de FCP X ou des tutoriels.

 

Heureusement que l'on peut décider des paramètres d'un projet ! 

La règle est de créer un projet ayant les mêmes caractéristiques vidéo que la majorité des media que tu vas utiliser au cours du montage.

Et tu seras alors certaine de ne jamais avoir de déconvenue à l'export (en vidéo on ne fait pas n'importe quoi, rien ne dois relever du hasard).

Mais sache qu'une sortie ProRes n'a aucun intérêt dans le cadre d'une diffusion, il faut encoder en H.264 et régler sur sortie ordinateur pour obtenir une vidéo en container mp4.

 

Lorsque tu crées un nouveau projet, il y a deux possibilités :

- définir le projet d'après le premier plan vidéo déposé sur la timeline : en ce cas, aucun réglage n'est à faire, on pose n'importe quel plan de format représentatif du montage que l'on a à réaliser, et le projet en prend les caractéristiques.

Celles-ci sont visibles dans l'inspecteur lorsqu'on sélectionne le projet dans le navigateur d'Evénements.

- si l'on clique sur le bouton 'Utiliser les réglages personnalisés', on peut alors définir à loisir le Format vidéo (ex. mode p pour progressif,  i pour entelacé, 5k ou autre ou personnalisé), pour chaque format, la définition (appelée ici Résolution) et la fréquence d'images (appelée malencontreusement débit)…

On peut régler ensuite le format ProRes des rendus et les caractéristique audio.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up