Aller au contenu

Studio , vegas , premiere , avid ? Qui choisir , pour quoi ?


Messages recommandés

Bon , tout est en gros resumé dans le titre , mais precisons :

Je compte faire du montage sans trop de pretentions d'une petite video de soirées/vacances/week-ends entre amis.

J'ai commencé sous studio , tres sympa pour derusher , mais limité niveau montage (cahque fois un rendu assez "premiere video de papy")

Je suis ensuite passé sous vegas , et j'ai du mal a le prendre en main , en particulier au niveau du dreushage.

Je n'ai pas encore testé premiere ou avid , mais j'ai vu un tutorial a propos d'avid , logiciel qui me parait imité a l'image de studio , alors que j'ai cru lire que c'etait le logiciel de montage le plus utilisé au cnéma...

Donc s'il vous plait , quelques conseils seraient les bienvenus , merci !

EDIT : Bon , sur un autre forum on m'a aussi conseillé magix video deluxe... Sur celui ci je ne sais absolument rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les logiciels Avid d'entrée de gamme ont mauvaise réputation. Avid comptait sur sa réputation en haut de gamme : les stations Avid sont utilisées pour traiter la haute définition à quelques dizaines (ou centaines) de milliers d'euros.

En fait, la gamme grand public d'Avid n'a aucun avenir puisque cette société vient de racheter Pinnacle (Studio, Liquid) pour toucher le grand public.

Il me parait plus raisonnable d'insister avec Vegas.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de premiere donc ? Je viens pourtant de regarder un tutoriel qui me ferait pencher sur premiere , pus accessible , tandis que je n'arrive toujours pas a derusher correctement sous vegas :/

Et magix video deluxe , quelqu'un en a entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation