Aller au contenu

diifficulté pour annulation clip video


christian31
 Partager

Messages recommandés

Rebonjour  et excuser mon message qui est parti plus vite que voulu...... peut être une fausse manoeuvre;; enfin j' en viens à mon problème qui est celui-çi :

Si je clique sur la bande son d'un clip pour l'annuler il me  met en surbrillance   l'image d'un clip précédent  alors que j'ai verrouillé la bande images pour me permettre de ne conserver  que l'image du clip selectionné puisque je  veux supprimer la partie son de celui-ci.

Et donc lorsque  j'appuie sur suppression j'ai bien la partie son qui disparait  mais je me trouve amputer d'une image d'un clip different puisque mis en surbrillance

J'ai fait une lecture que je crois assez approfondie  du manuel PDirector  et si je comprends l'usage de la manoeuvre (délier image et le son ) j'aurai aime trouver une touche qui permettrait de relier  le deux composant d'un clip ?

Cette touche existe - elle , je ne l'ai point trouvée?

J'ai travaillé pendant 8 ans avec Pinnacle et son usage me paraissait plus compréhensible .

j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne comprends pas le problème : si je veux supprimer le son d'un clip, je délie la video de l'audio, je me positionne sur la piste audio qui devient surbrillante
et je la supprime (icône poubelle),

Par la suite (si vous avez mis une autre audio sur la piste audio précédemment effacée, il ne sera plus possible de relier les deux pistes (seulement les regrouper).

mais c'est peut-être autre chose que vous cherchez à faire ?

Quant à Pinnacle c'était simple ...il y a 8 ans ! du moins il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci Yann 56

Je comprends votre difficulté à comprendre cette anomalie,  c-est à dire que lorsque je veux supprimer le son d'un clip je n'utilise pas la touche (délier le son de la video) mais j'agis en verrouillant   l'image et je mets le son à la poubelle. Alors est ce cette manipulation qui fait que depuis 1 ans que j'utilise PDirector, lorsque je veux  mettre à la poubelle tout un clip  en cliquant sur l'image voilà que se met en surbrillance le son du 1 ou 2 ou 3 etc ... des .clips suivant.

Voilà le hic que je ne m 'explique pas.

Avec toute ma sympathie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Si je comprend bien tu veux supprimer le son d'une vidéo et ne garder que la partie images de celle-ci. Tu sélectionnes le clip, bouton droit de la souris, choisi délier vidéo et audio. Tu sélectionne l'audio et tu supprimes.

 

J’espère que cela a répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation